Le HP Chromebook x390 14 G1 est sans conteste le meilleur Chromebook le plus endurant de 2022. Plusieurs tests indépendants le placent très près de 13 heures, ce qui peut signifier, en fonction de votre usage (nombre d'heures par jour), plusieurs jours d'utilisation sans le recharger.
Acer Chromebook Spin 713 : le Chromebook premium
Même s'il n'est plus tout jeune, le Spin 713 d'Acer reste une des références en matière de Chromebook premium.
Toutefois, ces mises à jour ne sont pas disponibles ad vitam æternam. Google fixe une limite de 5 à 6 ans à partir du moment où le Chromebook est mis sur le marché (8 ans pour de très rares modèles).
En règle générale, les Chromebook sont moins chers que leurs homologues Windows, car ils n'ont pas besoin du même niveau de composants pour des performances rapides. Il y a toutefois des exceptions, comme le Pixelbook de Google, à plus de 1 000 €.
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Une mémoire vive de 2 Go
Toutefois, les Chromebook en 2020 nécessitent plus de 2 Go de RAM pour une meilleure utilisation. Si vous continuez à utiliser Chrome et n'envisagez pas d'utiliser des applications Android et Linux, vous pouvez utiliser 2 Go de RAM.
Le Chromebook est conçu pour une fonctionnalité de cloud élevée et un stockage en ligne facile, de sorte que le matériel local reste minimal ; généralement autour de 64 Go. Mais si vous avez besoin d'un peu plus de stockage, recherchez les modèles dotés d'un disque eMMC de 128 Go.
L'atout majeur et différenciant des Chromebook, c'est leur simplicité et leur rapidité d'utilisation. Chrome OS propose ainsi un bureau réduit à sa plus simple expression, pour aller droit à l'essentiel – seul le fond d'écran peut être personnalisé.
Les ordinateurs Windows possèdent souvent une capacité de stockage supérieure au Chromebook, ce qui permet d'avoir à portée de souris une énorme quantité de données. Les Chromebook s'appuient sur un stockage en ligne (le cloud) via Google Drive qui est intégré à Chrome OS.
Ouvrez le navigateur sur votre Chromebook, puis accédez à www.office.com. Pour y accéder rapidement, créez un raccourci ou ajoutez l'URL à vos favoris dans votre navigateur. Connectez-vous à l'aide de votre compte Microsoft personnel ou d'un compte associé à votre abonnement Microsoft 365.
Appuyer sur CTRL + L au démarrage du Chromebook pour démarrer sur la clé USB et installer Windows.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.
“System” nous affiche de nombreuses informations pour connaître au mieux notre chromebook : CPU : Architecture. Type et nom du processeur.
La différence entre les deux produits
Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows. De même, si les PC portables nécessitent une puissance de traitement importante pour fonctionner, ce n'est pas le cas des Chromebook.
Configurer le mode hors connexion sur un Chromebook
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Accédez à Google Docs. Ouvrez le menu, puis sélectionnez Paramètres. Activez le mode Hors connexion, puis sélectionnez "OK".