Si l'on prend les chiffres du siècle en cours, le Barça est devant. Sur les 66 matches disputés depuis l'an 2000 entre les deux équipes, les Catalans en ont gagnés 26 (23 pour le Real Madrid). Les 17 autres se sont soldés par un match nul. Au nombre de buts, les Blaugrana sont en tête (114 contre 95).
8 : Le plus grand nombre de buts marqués par le Real Madrid face au Barça à la maison. Cela remonte à une victoire 8-2 lors la saison 1934/35 grâce à des réalisations signées Sañudo (quatre), Lazcano (trois) et Luis Regueiro.
Actuellement, Barcelona possède un meilleur indice de performance 1vs1 avec 97. Real Madrid a marqué 51 buts, tandis que Barcelona a marqué 49 buts. Nous estimons qu'en ce moment, Barcelona a plus de chances de l'emporter.
C'est le match le plus regardé au monde avec presque 600 millions de spectateurs dans 211 pays alors que d'autres grands matchs, comme le Derby d'Italie ou le Clásico ne sont respectivement suivis que dans 52 et 50 pays.
Le Clásico ou Clàssic, en Espagne (el Clásico en espagnol, el Clàssic en catalan), est le match de football opposant le Real Madrid et le FC Barcelone, clubs dont la rivalité est la plus élevée dans le championnat espagnol depuis le début des années 1990. Le terme est également d'usage courant en Amérique latine.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Les 'Blaugranas' ont moins de Ligas que Madrid à leur actif, mais sont au-dessus si l'on s'attarde sur les Coupes. Le FC Barcelone a gagné 26 titres de Liga et à en sa possession 30 Coupes du Roi, 13 Supercoupes d'Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe Eva Duarte.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
Le FC Barcelone est le club espagnol le plus titré au niveau national avec 76 titres officiels.
Qui a gagné le plus de Clásicos en Liga ? Si nous regardons uniquement les Clasicos qui ont eu lieu en championnat espagnol, le Real Madrid dispose là aussi d'un petit avantage. En 181 rencontres, le Real Madrid en a remporté 76, contre 73 pour le Barça, et 35 matchs nuls.
Après vous avoir indiqué le classement des clubs de Ligue les plus vieux, Sportune vous propose aujourd'hui la même chose, appliquée aux clubs espagnols. Ainsi on découvre que les deux géants du pays, le FC Barcelone et le Real Madrid, appartiennent aux clubs historiques du championnat d'Espagne de football.
Titulaire jeudi soir à Santiago Bernabeu, Sergio Busquets a disputé son 46e Clasico. Il devient ainsi le joueur recordman en la matière, devant Leo Messi et Sergio Ramos, bloqués à 45.
Mais quelles sont les cinq plus larges victoires des 'Merengues' dans leur compétition fétiche ? Lors de la saison 1961-1962, en huitièmes de finale, l'équipe 'merengue' a inscrit la plus large victoire de la Ligue des champions avec un 9-0.
C'EST TERMINÉ AU CAMP NOU ! Le FC Barcelone remporte le Clasico face au Real Madrid et prend douze points d'avance sur son dauphin. Les Catalans ont fait un grand pas vers le titre.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde. De plus, avec ses dribbles venus d'ailleurs, ses passes précises et ses tirs puissants, il a dominé le football international pendant de nombreuses années.
Le club le plus titré dans cette épreuve est le FC Barcelone avec 31 trophées.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Il est le meilleur buteur de tous les temps jusqu'à ce que Cristiano Ronaldo devienne officiellement le 12 mars 2022, selon le classement de la FIFA et de l'IFFHS, le meilleur buteur de l'histoire du football, en inscrivant un triplé (805e, 806e et 807e buts de sa carrière) avec Manchester United face à Tottenham, ...
Thompson devient recordman du nombre de buts en un match international. Au total, avec 13 buts de Thompson, 8 de Zdrilic, 3 de Boutsianis, 2 de A. Vidmar, Colosimo et Popovic et 1 de De Amicis, le score final est de 31-0, nouveau record mondial du plus gros écart lors d'un match international.
Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain en football désigne la rivalité sportive entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, deux clubs de football français. Elle est considérée comme l'une des plus grandes rivalités du football français sur ces trois dernières décennies.