Le meilleur Coca-Cola du monde ! Les sodas produits à Montravel par la Société Le Froid sont classés, depuis une bonne dizaine d'années, parmi les meilleurs de toute la zone Pacifique. Consécration pour l'entreprise calédonienne : son Coca-Cola a décroché, l'an dernier, la palme mondiale.
Le Coca-Cola® original contient du sucre et est calorique. Des chiffres à prendre en compte sérieusement quand on est au régime ! Au final, si vous voulez vous rapprocher le plus du goût du Coca-Cola® normal, il vaut mieux se tourner vers le Coca-Cola Zéro®, mais si vous aimez le goût du light, n'hésitez pas !
N°1 Coca Cola Classic/Pepsi
A égalité pour la première place, comme c'est souvent le cas, nous avons les versions classiques de Coca Cola et de Pepsi.
Il s'agit d'une variation de notre numéro 1 de cette liste... Le globe est monté sur un distributeur de soda et une version en état proche du neuf avec un socle en marbre s'et vendue pour presque 98 000 €.
En 2021, Coca-Cola a dégringolé à la 16è place sur 100 et Pepsi ne figurait pas au classement. Malgré cette chute dans le classement, Coca-Cola reste la première marque de boissons gazeuses aux Etats-Unis, avec une part de marché à 44,9%. Pepsi arrive en deuxième position avec une part de marché de 25,9%.
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
Sur le marché, il existe plusieurs types et marques de sodas disposant chacun d'un apport en sucre différent. Les plus connus sont : Les colas, avec Coca-Cola qui comprend 39 g de sucres et Pepsi 41 g par cannette de 355 mL. Les sodas fruités comme le Fanta Orange avec 38 g de sucres pour une cannette de 355 mL.
Le Chiapas détient le record mondial de la consommation de Coca-Cola.
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40% des ventes de la marque en Amérique du Sud.
Coca-Cola signe une toute nouvelle marque. Baptisée Coca-Cola Creations, celle-ci vise à séduire la génération Z via une plateforme d'éditions limitées. La France fait partie de la deuxième vague de pays à bénéficier de ces déclinaisons mondiales, la première ayant démarré en 2022.
Les sodas light ou « Zero » moins caloriques
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Le Coke régulier demeure de loin le soda le plus populaire, avec 1,6 milliard de caisses écoulées.
Le Coca Light et le Coca Zero
Le Coca Light et le Coca Zéro sont deux versions du Coca-Cola qui ne contiennent quasiment pas de calories : le sucre a en effet été remplacé par des édulcorants de synthèse dépourvus de calorie.
Enfin, le Coca est un soda qui a des propriétés antiseptiques et apaisantes qui permettent de diminuer l'inflammation du colon et de l'estomac.
La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Elle dilate vos pupilles et fait monter votre pression sanguine. Votre corps se met à produire plus de dopamine. Il s'agit d'une hormone qui stimule le "centre du plaisir" dans le cerveau.
Comme son nom l'indique, le Coca-Cola Zéro ne contient certes aucun sucre mais fait la part belle aux édulcorants (acésulfame K, aspartame).
Aujourd'hui, seuls deux pays se refusent encore à la vente du Coca-Cola sur leur territoire : Cuba (depuis 1962) et la Corée du Nord (depuis 1950).
Le Mexique arrive largement en tête du classement, avec 146,5 litres par habitant (LPH). Juste derrière, le Chili (143,8 LPH) et les États-Unis (125,9 LPH) complètent le podium.
Le Coca-Cola est la marque de soda la plus populaire et la plus vendue dans le monde.
Évitez les stimulants le soir
Les boissons contenant de la caféine, comme le café, le thé, le Coca Cola et les boissons énergétiques interfèrent avec le sommeil. Il est recommandé de les éviter au moins 6 h avant d'aller se coucher.
Une canette de coca, ce n'est pas moins de 7 carrés de sucre. Tout ce sucre pousse le cerveau à libérer de la dopamine. La dopamine, c'est l'hormone du bonheur et de la récompense, que le cerveau libère lorsque l'on passe un bon moment.
C'est ce qu'indique une étude de l'Inserm qui sera présentée jeudi lors d'une conférence internationale sur le foie à Paris. Une consommation de 33 centilitres de soda par jour, soit l'équivalent d'une canette, est suffisante pour mettre en danger le foie. Vous pouvez résilier à tout moment.
Vous pensiez que le thé glacé était moins sucré que les sodas ? Détrompez-vous ! Énormément de sucres sont ajoutés au thé glacé, ce qui fait de lui une boisson loin d'être healthy… En plus de ça, le Lipton Ice Tea contient une certaine quantité de sel dont on pourrait se passer en faisant son thé glacé soi-même.
Avec l'équivalent de 9 morceaux de sucre par canette, le Nestea bat tous les records. Du côté des boissons énergétiques, sans surprise, on retrouve également des doses de sucre totalement surréalistes, avec 8,4 morceaux de sucre par canette de Monster ou encore 5,5 morceaux de sucre par canette de Red Bull.