Le premier, sans surprise, c'est le Collège Jean Tabi. Cet établissement privé confessionnel catholique dans la région du Centre garde la dragée haute, avec un taux de réussite de 100%, suivi de près par le Collège François-Xavier Vogt, avec 99,75%.
Le collège catholique Jean Tabi de Yaoundé est le premier national au même titre que le lycée technique professionnel agricole de Yabassi (Littoral) dans l'enseignement public.
Collège François-Xavier-Vogt.
Le Lycée de bepanda est le meilleur établissement d'enseignement secondaire toutes catégories confondues !!!
En haut du classement on retrouve la profession de Médecin spécialisé en ostéopathie dont le salaire moyen avoisine les 7367 €/mois ce qui en fait le métier le mieux payé sur le marché ouvert de l'emploi.
L'Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) a rendu public le classement des établissements aux examens officiels. Dans ce palmarès 2021, les établissements privés confessionnels viennent en tête. Le premier, sans surprise, c'est le Collège Jean Tabi.
Le record du plus jeune bachelier de l'histoire du pays est cependant de 12 ans. Les résultats du baccalauréat de l'enseignement général de la session 2019-2020 sont connus depuis le 11 septembre dernier au Cameroun. Parmi les bacheliers, un élève fait parler de lui. Il s'agit de Marc Aurel Kamdem.
Le lycée Général-Leclerc de Yaoundé est un établissement d'enseignement secondaire du Cameroun. Il s'étend sur 35 ha dans le quartier administratif de Ngoa Ekélé dans la commune d'arrondissement de Yaoundé III.
-Georgette Mylena Akamba Sandea, candidate mal voyante de 19 ans, est le meilleur lauréat déficient du Bac, session 2021 au Cameroun. Elève au collège Teerenstra à Bertoua, dans la région de l'Est Cameroun, la jeune dame a obtenu une moyenne de 12,69/20 au baccalauréat A 4 allemand.
Le lycée de Bépanda à Douala, dans la région du Littoral occupe le premier rang, dans la catégorie des établissements d'enseignement secondaire public. Avec un taux de réussite de 79,84%,ce lycée s'est démarqué par son caractère disciplinaire tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Le lycée Joss de Douala est un des plus anciens établissements d'enseignement secondaire du Cameroun. Il s'étend sur 4,25 ha dans le quartier administratif du plateau Joss au sud de Bonanjo dans la commune d'arrondissement de Douala I.
Lyman Djembolycee victor augagneur(LVA)
Le plus grand lycée de l'afrique centrale.
Henri Hogbe Nlend, né le 23 décembre 1939 , est un mathématicien et un homme politique camerounais.
Tout "surdoué" qu'il est, Jean-Pierre Essombe Mambingo Mbonjo n'en demeure pas moins un enfant comme un autre.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Le salaire
Déclarant en douane et transit : 1500 000 FCFA à 700 000 FCFA hormis les avantages liés aux services. Chef service transit : Minimum 700 000 Fcfa. Marché hors service Auto – emploi. (500 000 Fcfa – 1000.
Pour les concours qui nécessitent comme diplômes le Cep, le Cap et le Bepc, les candidats peuvent postuler pour être gardiens de la paix, inspecteurs de police (niveau Bepc), greffiers adjoints, aides-soignants (mais ce concours requiert aussi un diplôme d'aide soignant), personnels dans le corps des fonctionnaires des ...
Puis il ne perçoit, parfois bien plus tard, que deux tiers d'un salaire mensuel – soit 130 000 francs CFA (moins de 200 euros) – jusqu'à son intégration à la fonction publique, procédure qui peut s'éterniser, explique à l'AFP Thierry Makon, membre actif d'OTS.
Etablissement public d'enseignement technique et professionnel secondaire, le LTA forme au Bac G1 (Secrétariat Bureautique), Bac G2 (Finance Comptabilité), Bac B (Economie), Bac F1, F2, F3 et E (Filières industrielles).
La Kadji Sport Academies est un centre de formation sportive et de remise en forme doté d'un club camerounais de football basé dans la banlieue ouest de Douala, fondé par l'industriel Joseph Kadji Defosso et évoluant actuellement en deuxième division du championnat camerounais.