Mais le public ne s'y trompe pas. Le Live at the Bowl d'Hollywood est un concert parfaitement exécuté où le groupe est au meilleur de sa forme. Il est enregistré à l'aide d'une caméra et est considéré comme le meilleur concert jamais filmé.
Dès qu'on parle de concerts de légende, on évoque forcément Woodstock 1969. Avec Joe Cocker, Jimi Hendrix, Janis Joplin, The Who et ses 500 000 spectateurs entassés dans la boue et nageant dans le bonheur, c'est probablement le concert le plus légendaire de l'histoire.
Le concert qui a rassemblé le plus de monde sur scène s'est déroulé à Caracas le samedi 13 novembre 2021. Plus de 12 000 jeunes musiciens se sont réunis dans la cour d'honneur de l'académie militaire de Caracas.
Hall Of Fame. En 1991, avec Metallica et Pantera, les rockers foncent après la chute du mur pour organiser le festival Monsters of Rock (tout en délicatesse, ce titre). Entre 500 000 et 1,5 millions de personnes se massent sur l'aéroport de Moscou.
Rod Stewart plus fort que les Stones
Bien qu'il s'agisse d'un concert donné gratuitement, cette performance de Rod Stewart devant plusieurs millions de personnes marque l'industrie de la musique et la ville de Rio de Janeiro.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Jusqu'en 2013, ils n'étaient que 16 artistes-musiciens ou groupes musicaux à avoir réussi ce pari : (1) le groupe musical allemand “Scorpion” (en 1984), (2) Julien Clerc (1985), (3) Johnny Hallyday (en 1987), (4) Michel Sardou (en 1989), (5) Jeanne Mas (1989), (6) Dire Straits (en 1991), (7) Dorothée (1996), (8) Koffi ...
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord.
Ils étaient au Stade de France
L'histoire des Black Eyed Peas commence en 1989 avec la rencontre de Will I Am et Apl.de. ap. Jaime Luis Gomes alias Taboo, les rejoints en 1995 et... Né le 23 septembre 1946 Bruce Springsteen se consacre à la musique après avoir découvert Elvis Presley.
Pas Beyoncé, pas PNL : c'est BTS et la K-Pop qui ont rempli le Stade de France en 20 minutes - YARD.
Le livre Guinness des records cite le Summerfest du Wisconsin aux États-Unis comme le plus grand festival du monde. Existant depuis les années 1960, il se déroule sur onze jours et rassemble entre 800 000 et 1 000 000 de personnes chaque année sur 30 ha.
1. Paris La Défense Arena. Pas de débat pour la première place, puisque la Paris La Défense Arena (anciennement U Arena) est carrément la plus grande salle de concert d'Europe avec ses 40 000 places.
Jean-Marc Dumontet n'en finit pas d'accroître son empire sur les planches parisiennes. En septembre, il a ouvert pour la première fois la petite salle du Théâtre Libre, l'ex-Comédia racheté à Marc Ladreit de Lacharrière . Ce passionné a du flair et voit 200 spectacles par an.
Le Zénith de Strasbourg, plus grand Zénith de France est un équipement de l'Euro Métropole de Strasbourg. Inauguré en 2008, il propose d'infinies possibilités, la modularité du lieu permet d'accueillir des concerts, spectacles ballets, conventions, séminaires, congrès, assemblées générales, banquets etc…
Depuis son ouverture, Paris La Défense Arena est devenue la référence internationale pour les plus grands shows. En 2 ans, l'arène a accueilli plus d'1,5 millions de spectateurs.
Nous sommes les 11 et 12 juillet 1986. Le groupe Queen se produit à deux reprises devant 72.000 personnes dans l'emblématique Wembley Stadium, au nord-ouest de Londres. Ce concert est resté gravé dans les annales.
Le jeudi 22 janvier 1981, les amplis Marshall poussaient les murs de La Rotonde, au Mans, devant près de 6 000 personnes, « record absolu » pour l'époque. Une date et un moment mythiques. Ceux qui y étaient se souviennent.
Bercy ne s'appelle plus Bercy depuis que la Mairie de Paris en a vendu le nom : devenu Accor Hotels Arena par la grâce d'une lucrative opération de « naming » (comprendre : achat du nom par une marque).
1. Fally Ipupa. Disposant d'une fortune de 13,6 millions de dollars en moyenne sur le web, le chanteur congolais est aujourd'hui une vedette de l'industrie musicale africaine sur la scène internationale.