Crisp : le live-chat famous ! iAdvize : le géant du conversationnel. Noci : le chatbot le plus complet. Intercom : la solution américaine.
Le GPT-3 (Generative Pretrained Transformer 3) est un modèle de langage développé par OpenAI basé sur la structure Transformer. Il succède à GPT-2, en juillet 2020 et est dix fois plus puissant que n'importe quel programme similaire, grâce à 175 milliards de paramètres.
Octane AI est alors l'outil idéal s'ils veulent construire un Chatbot adapté à leur activité. Parmi les fonctionnalités de cette application, on retrouve notamment la génération de recommandations et de suggestions d'achats personnalisées.
Les inconvénients des chatbots proviennent de leur concept. Ils sont décrits comme un logiciel capable de converser avec un humain. Cette idée fausse peut amener à penser qu'un chatbot devrait pouvoir répondre exactement comme le ferait un autre humain.
HubSpot propose un outil de création de chatbot gratuit. Il est inclus dans le CRM que vous pouvez commencer à utiliser gratuitement. Si vous souhaitez accéder à d'autres fonctionnalités plus avancées, HubSpot propose des solutions premium disponibles ici.
Les premiers chatbots ont été ELIZA, PARRY (en), et SHRDLU. ELIZA fut créé en 1966. Elle avait été créée par Joseph Weizenbaum, du Massachusetts Institute of Technology (MIT), et ne prenait que 3 pages en langage SNOBOL.
Son principal objectif est d'apporter des réponses aux problèmes rencontrés par les internautes et ce, de manière automatisée. À noter qu'il existe également des voicebots dont les interactions sont effectuées avec la voix : Siri, Alexa d'Amazon, Google Assistant…
Les applications de messagerie comme Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram ou Slack proposent des solutions de création de chatbots. Mais pour réussir à créer ces chatbots, il est nécessaire de se tourner vers une plateforme spécifique avec une interface de programme d'application (API).
Un chatbot peut très bien fonctionner sans intelligence artificielle et même sans reconnaissance du langage naturel. C'est le cas de tous les bots qui proposent des conversations ne comportant que des questions fermées ou à choix multiples.
Limites des chatbots
Les chatbots sont incapables de reconnaître les émotions ni d'en montrer. Bien qu'ils puissent s'aider de l'IA pour identifier le langage émotionnel des clients, ils ne sont pas capables d'empathie comme le sont les êtres humains.
Un chatbot a donc pour but principal de renseigner ou guider son interlocuteur en lui donnant l'impression de discuter avec un humain, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les chatbots peuvent informer, divertir, conseiller, assister, acheter, réserver, fidéliser, faire du SAV…
Un Bot Telegram est une application externe qui tourne dans Telegram. Les utilisateurs peuvent intéragir avec les bots en leur envoyant des message, des commande et d'autres requêtes. On peut utiliser son bot en envoyant des requêtes HTTPS à Telegram ou en utiliser un Wrapper.
– 89% des consommateurs aiment les chatbots pour leur capacité à obtenir une réponse rapide, – 75% les aiment quand ils leur évitent d'avoir à attendre qu'un conseiller soit disponible, – 51% apprécient que l'analyse de leur question leur permette d'obtenir directement un contact qualifié avec le bon conseiller !
OpenAI a été fondée en 2015 par un petit groupe de personnes, dont Elon Musk et Sam Altman, qui dirige désormais la société.
Un taux de rebond anormalement élevé sur une période donnée annoncera la présence de bots. Une chute soudaine sera également le signe d'une activité malveillante de bots. Un suivi régulier de ces métriques est un bon moyen de détecter le trafic et les activités des robots.
Pour créer le bot
Connectez-vous à l'AWS Management Console et ouvrez la console Amazon Lex à l'adresse https://console.aws.amazon.com/lex/ . Créez un bot. Si vous créez votre premier bot, choisissez Mise en route. Sinon, choisissez Bots, puis Create.
Certains pensent que les solutions comme Siri, Alexa ou Google Assistant ne peuvent pas être des chatbots car elles opèrent sur des canaux différents. Cependant cet argument n'est pas un élément différenciateur suffisant.
Apple : la comédienne Susan Bennett est la voix de Siri -...