Sans véritable surprise, l'entreprise américaine McDonald's domine largement ce classement des fast-foods les plus présents dans les grandes villes françaises. Entre 2019 et 2020, la chaîne a ouvert 22 restaurants.
1. McDonald's. Ce n'est pas une grosse surprise. McDo est le classique du fast-food.
Le fast-food plébiscité, McDo en tête
Le Top 3 des enseignes préférées des Français reste toutefois inchangé et fait la part aux géants américains du fast-food. En tête, Mc Donald's a su encore gagner des fans depuis un an, progressant de 1,6 points depuis le classement 2020.
Vous avez deviné ? La raclette traditionnelle est le plat favori des Français selon un sondage Sociovision (*) réalisé en novembre 2021. Synonyme de convivialité et de générosité, celle-ci fait partie des incontournables de l'hiver qui mettent tout le monde d'accord.
En novembre 2021, un sondage réalisé par Sociovision pour TF1 mettait pourtant un plat bien différent (mais tout aussi gourmand) en numéro 1 : la raclette.
1- Le Géant Mc Donald's, avec 4,858 milliards d'euros de Chiffres d'Affaires. Avec ses 1495 restaurants dans l'Hexagone, le leader mondial du fast food confirme sa position de numéro 1 en France. Le saviez-vous ? Le premier Mac Donald's français a ouvert ses portes à Strasbourg en 1979.
C'est la quatrième année de suite que Chick-fil-A l'emporte. McDonald's est bon dernier. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la chaîne de fast-food préférée des Américains n'est ni McDonald's, ni Burger King.
En 1961, l'industriel Jacques Borel crée la version française des restaurants Wimpy, laquelle devient la première chaîne de restauration rapide en France. L'expérience Wimpy, importée des États-Unis par Borel, a un concept simple : « un repas complet dans un pain rond », mais ne réussit pas à s'imposer.
Le leader McDonald's et ses 1 485 restaurants en France, ses concurrents KFC, Quick et Burger King, mais aussi Subway, proposent tous désormais des avantages à leurs clients en échange de leurs commandes.
Tokyo. Au Japon, la gastronomie est élevé au rang d'art. C'est donc sans surprise que Tokyo se hisse à la première place du classement des villes qui ont le plus de restaurants étoilés. Avec 206 établissements répertoriés son le site du guide Michelin, les gourmets ne manquent pas d'adresses pour se faire plaisir.
Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.
Burger King
Cette image de fast food pour les gros mangeurs est également présente aux Etats-Unis.
Au cours de ce sondage, 12 % des personnes interrogées ont choisi Chick-Fil-A, la désignant comme chaîne de fast-food la plus populaire aux États-Unis.
Six fois plus de restaurants à Paris qu'à Lyon
Sans surprise, Paris se classe à la première position avec 14.600 restaurants. La capitale écrase toutes les grandes villes françaises, avec près de six fois plus d'établissements qu'à Lyon, pourtant deuxième avec 2457 restaurants.
(BFM Bourse) - Compass, numéro 1 mondial de la restauration collective, a atteint le haut de la fourchette de ses objectifs pour l'exercice 2018-2019 mais reconnaît devoir prendre des mesures énergiques face à la détérioration de la conjoncture économique en Europe.
La marque est surtout connue pour son Whopper, créé en 1957. Elle talonne McDonald's, leader du marché, et compte plus de 13.000 établissements de fast-food dans 89 pays. Onze millions de personnes y mangent chaque jour. Burger King a lancé en septembre 2013 ses frites allégées, les Satisfries, aux Etats-Unis.
1. Fish and Chips: C'est sans doute le plat le plus connu, la nourriture la plus typique de l'Angleterre pour les étrangers. C'est du poisson (morue, merlu ou aiglefin) avec des frites assaisonnées de sel et de vinaigre. C'est un plat traditionnel du port de Whitby dans le Yorkshire.
Le rendang est le premier meilleur plat du monde. Parmi les meilleurs plats du monde, une recette très connue est celle du Rendang. Elle est même sur la place numéro une du podium. Le Rendang est une spécialité indonésienne constituée de bœuf la plupart du temps.