La Guerre des étoiles (1977)
Concernant les films, la palme revient à l'Ascension de Skywalker. Dernier épisode de la saga, le film sort en 2019 et conclut la troisième trilogie. Sa première place pourrait-être attribuée à sa récente sortie est il est donc légitime qu'il fasse encore parler de lui.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories.
Star Wars selon l'ordre chronologique
I : La Menace fantôme (32 ans avant) II : L'Attaque des clones (22 ans avant) III : La Revanche des Sith (19 ans avant) Solo : A Star Wars Story (13 ans avant): une anecdote sur les périples galactiques de Han Solo sortie en 2018.
La trilogie d'origine d'abord, la prélogie ensuite, la nouvelle trilogie enfin. L'ordre des épisodes (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX) : L'intérêt est ici de suivre les événements dans un ordre logique qui commence par l'enfance d'Anakin Skywalker et se termine par son retour dans le Côté Clair de la Force.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
Vision qui trouvera une résonance particulière chez certains fans. La force, les Jedi, le côté Obscur, c'est en fait une véritable façon de voir le monde, interprétés par certains comme une religion, qu'instaure finalement le papa de Star Wars. On estime dans le monde qu'un million de personnes pratiquent le Jediisme !
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Un script beaucoup trop ambitieux pour un seul et même film, que George Lucas a donc dû se résoudre à diviser en trois.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
“La première trilogie - épisodes IV, V et VI - est beaucoup plus adaptée au jeune public. Dès lors, un enfant de 5 ou 6 ans peut regarder les trois films qui débutent la saga. Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Elle vient d'avoir douze ans. À la suite de l'abdication du Roi Veruna, elle est élue Reine à la majorité absolue à seulement quatorze ans. Elle prend alors son nom de fonction : Amidala.
Regarder en suivant les dates de sortie. Visionnez les films. Pour faire l'expérience originale, regardez tous les films en suivant les dates de sortie des films. Pour beaucoup de fans, le meilleur moyen d'apprécier la saga Star Wars, c'est d'apprécier les films dans l'ordre original de sortie des films.
Celui-ci étant beaucoup trop dense pour en faire un simple film, Lucas a donc décidé de le découper en trois parties. La première est devenue « Un nouvel espoir », la seconde « L'Empire contre-attaque » et le troisième « Le retour du Jedi ».
Alors pourquoi donner ce titre, L'Ascension de Skywalker, à ce dernier film sachant que Rey est l'héroïne de cette nouvelle trilogie ? Tout simplement parce que la jeune femme se choisit ce nom à la fin du film lorsqu'elle retourne sur Tatooine et fait face aux deux soleils, comme Luke et Owen et Beru avant elle.
BY sur la planète Tatooine, Anakin Skywalker est un esclave humain de neuf ans, passionné de courses de modules. Sa mère est Shmi Skywalker. Il n'a pas de père, car il aurait été formé par les midi-chloriens, qui composent la Force.
par Sokraw le Mer 17 Déc 2014 - 11:25 Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke?? Lucas a souvent dit que "skywalker" était l'équivalent inUniverse de "Smith", c'est à dire un nom très répandu (n'attirant donc pa sspécialement l'attention sur Luke).