NetBeans. Il s'agit de l'un des IDE les plus utilisés et peut fonctionner sous Windows, Linux, Mac OS X et Solaris. Il s'agit d'un IDE gratuit et open-source écrit en Java. Cet IDE se compose d'une interface dotée d'une fonction de glisser-déposer et d'une liste de modèles de projets pratiques.
L'IDE PyCharm
PyCharm est le meilleur IDE tout simplement. Sa version gratuite est très complète et répond à tous les besoins d'un développeur python.
CMake, Clang, MinGW et plus encore
Utilisez MSBuild avec le compilateur Microsoft Visual C++ ou un ensemble d'outils tiers comme CMake avec Clang ou MinGW pour générer et déboguer votre code directement dans l'IDE.
Les IDE gratuits
C'est le cas de Netbeans, Visual Studio Code, Sublime Text, Brackets ou encore Notepad ++. Ces outils sont téléchargeables via leur site web et sont la plupart du temps multi-plateformes (Windows, Mac, Linux).
NetBeans est l'un des éditeurs de code les plus appréciés et les plus puissants utilisés par les concepteurs de sites Web. Il possède de nombreuses fonctionnalités uniques fournies par la plupart des éditeurs. Comme la plupart des éditeurs de texte, NetBeans est également une application gratuite et open source.
Tutsplus offre une quantité énorme de cours (parmi lesquels Python) et les tutoriels sont gratuits.
PyCharm est un environnement de développement intégré utilisé pour programmer en Python. Il permet l'analyse de code et contient un débogueur graphique. Il permet également la gestion des tests unitaires, l'intégration de logiciel de gestion de versions, et supporte le développement web avec Django.
La prochaine version de maintenance de Python 3.10 sera la 3.10.3 et est prévue pour le 4 avril 2022.
Pycharm. Un développeur Python expérimenté utilise le plus souvent PyCharm, qui est considéré comme le meilleur IDE pour le développement Python sous Windows. PyCharm est un IDE multiplateforme créé par la société JetBrains.
Si vous choisissez un interpréteur Python à utiliser, et que vous n'avez pas d'opinions arrêtées, alors je vous recommande d'utiliser la dernière version de Python 3. x, comme chaque version apporte des modules de la bibliothèque standard nouveaux et améliorés, des corrections de bug et de sécurité.
Pour les avoir tous tester, ma préférence va pour Visual Studio Code et Atom. Il y a Rider qui est assez neuf et très bien (avec ReSharper intégré), mais il n'est pas gratuit par contre. Il existe aussi MonoDevelop, mais il reste assez basique, quoi que tout à fait fonctionnel.
Sélectionnez les voyelles de l'alphabet (A, E, I, O, U). Échangez-les, pour que la lettre A devienne E, E devienne I, I se transforme en O, O en U et U en A. Cela permettra à chaque mot de votre langue d'avoir une voyelle, ce qui rendra la langue beaucoup plus facile à comprendre et à prononcer.
WebStorm permet de détecter facilement les erreurs et les coquilles dans votre code. Il comprend des centaines d'inspections pour tous les langages pris en charge et un outil de vérification de l'orthographe et de la grammaire.
Le langage C a besoin d'être compilé pour pouvoir être interprété par votre ordinateur. Les compilateurs sont en général gratuits et disponibles pour tous les types de systèmes d'exploitation. Sous Windows, prenez Microsoft Visual Studio Express ou MinGW. Sous Mac, XCode est un des meilleurs compilateurs de C.
Selon Oracle, Java est le langage le plus utilisé dans le DevOps, l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle, le big data, l'intégration continue, les chatbots et bien d'autres domaines. Très souvent, les systèmes de production sont donc écrits en Java.
"NetBeans IDE permet à nos développeurs de créer rapidement et facilement des applications de haute qualité. Nous utilisons l'environnement IDE pour créer des applications Web utilisant la plate-forme Java EE, ainsi que PHP, JavaScript et Ajax.