Quel jour et à quelle heure poster sur Instagram ? Les meilleurs moments pour poster sur Instagram sont le dimanche, le samedi et le lundi entre 17h et minuit.
Ces heures ne sont pas fixes et peuvent changer d'un jour à un autre. Durant le weekend par exemple, l'heure idéale se trouve en fin de matinée, vers 11 h le samedi et vers 19 h et 20 h le soir. Pour dimanche, l'horaire idéal se situe entre 7 h et 8 h du matin et après 16 h de l'après-midi.
Lundi, jeudi et vendredi : comme nous l'avons mentionné précédemment, il est généralement préférable de poster vers 11 heures. Cependant, vous devriez obtenir un engagement décent en postant à n'importe quel moment entre 9 h et 17 h.
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram:
Les niveaux d'engagement sont plus élevés le samedi à 11 heures, 19 heures et 22 heures et le dimanche entre 7 et 8 heures du matin et à 16 heures. Aller on vous fait un récap jour par jour: Lundi: 6h, 10h et 22h (jour avec le plus faible taux d'engagement)
Les meilleurs moments pour publier sur Instagram. Le meilleur moment pour publier sur Instagram se situe généralement entre 7h et 8h en semaine. Cela est probablement dû au fait que les utilisateurs d'Instagram se réveillent et vérifient leur téléphone avant de commencer leur journée, ou font défiler l'application pendant leur trajet matinal.
La fréquence de vos publications sur Instagram dépendra de vos objectifs et de votre audience. Généralement, nous vous recommandons de publier au moins une fois par jour pour maximiser votre visibilité et votre engagement. Cependant, si vous disposez de plus de temps et de ressources, vous pouvez publier plusieurs fois par jour, voire plusieurs fois par semaine.
Voici ce que nous avons trouvé. Si vous publiez sur Instagram une fois par jour, cet actif est susceptible d'avoir une amélioration individuelle de +3,39 % par rapport à votre portée moyenne, mais il diminue à partir de là. Si vous publiez deux fois par jour, les deux actifs risquent d'avoir -3,12 % de la portée qu'aurait obtenue une publication moyenne .
Par exemple, le code « o45 » fait référence à « J », tandis que les codes « o33 » et « o22 » font respectivement référence à « M » et « A ». Ainsi, si un utilisateur a le béguin pour quelqu'un dont le nom commence par la première lettre de l'alphabet, il ajoutera le code « o22 » sous forme de note Instagram, à ses légendes ou à son profil, ce qui incitera les autres à s'interroger.
Réseaux sociaux (en général) : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, en général, sont 19h00, 15h15 et 8h41 le vendredi, mercredi et lundi . Instagram : les meilleurs moments pour publier sur Instagram sont 9h00, 8h00 et 10h00 le mercredi, le vendredi et le mardi.
Comment fonctionne l'algorithme Instagram ? Chaque fois qu'un utilisateur ouvre l'application, l'algorithme d'Instagram passe instantanément en revue tout le contenu disponible et décide des publications à lui proposer (et de leur ordre d'apparition).
Le lundi, entre 11 h 00 et 17 h 00. Du mardi au vendredi, à 5 h 00 du matin. Les publications en heure creuse semblent en effet augmenter les chances de recommandation par l'algorithme.
Le meilleur moment pour poster sur Reels est de 9 h à 12 h, du lundi au jeudi. 💡 Si votre marque ne partage pas quelques posts Reel chaque semaine, vous passez à côté d'opportunités d'augmenter considérablement votre taux d'engagement.
Le meilleur moment pour poster sur Instagram le mardi se situe entre 19 h et 22 heures. Le pic est à 20 heures et 21 heures, ces deux créneaux affichant un taux d'engagement moyen de 6,58 %, suivis de 19 heures, avec 6,38 %.
En revanche, la moyenne d'engagement des posts est stable tout au long de la semaine. Notre recommandation : publiez sur Twitter le week-end, le samedi et le dimanche. Si vous préférez publier en semaine, le jour importe peu, même si l'engagement est en moyenne plus élevée le lundi.
Frederator Networks recommande de publier en semaine de 14 h 00 à 16 h 00 (EST) et le week-end entre 9 h 00 et 11 h 00 (EST) . Boosted suggère que le dimanche à 11 h 00 ou à 17 h 00 (EST) est le meilleur moment pour publier. HowSociable privilégie la publication entre 14 h 00 et 16 h 00 (EST) ainsi que le jeudi et le vendredi comme jours les plus efficaces.
Même si le mardi et le jeudi de 9 h à 12 h sont généralement les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux, pensez à prendre en compte d'autres variables avant de planifier la publication de votre contenu.
Le code CIM-10 O76 pour Anomalie de la fréquence cardiaque et du rythme fœtaux compliquant le travail et l'accouchement est une classification médicale répertoriée par l'OMS sous la gamme - Grossesse, accouchement et puerpéralité.
Les gens l'utilisent pour révéler la lettre des initiales de leur béguin. D'autres exemples incluent « o33 » qui signifie « M » et « o45 » qui signifie « J ». Ce code secret a été partagé sur TikTok avec un tableau AZ complet révélant le code de chaque lettre.
La catégorie O99, Autres maladies maternelles classifiables ailleurs mais compliquant la grossesse, l'accouchement et la puerpéralité , comprend les affections qui compliquent l'état de grossesse, sont aggravées par la grossesse ou constituent une raison principale pour des soins obstétricaux.
Nano accounts (0-10K followers) post an average of 2 feed posts per week. Micro accounts (10K-100K followers) post an average of 3 feed posts per week. Mid accounts (100K-500K followers) post an average of 5 feed posts per week.
En termes de fréquence, vous pouvez publier en toute sécurité 1 publication par jour sur Instagram, LinkedIn et Facebook . C'est en fait un modèle d'activité sain. Mais vous devez suivre certaines directives. Évitez de publier du contenu ennuyeux : l’astuce est de ne pas être ennuyeux, inutile ou répétitif.
Utiliser des hashtags pertinents
Ils permettent à l'algorithme d'Instagram d'identifier l'objet (ou les objets) de votre contenu, pour ainsi le proposer à un public cible adapté. De cette façon, les utilisateurs intéressés auront également plus de chance de commenter ou d'interagir avec votre publication.