Classique de la réception satellitaire, la parabole est le type d'antenne le plus performant à condition de faire le bon choix en fonction de ce que l'on veut visionner.
Le mieux est d'utiliser des antennes de modèles UHF, optez également pour des câbles munis de ferrites anti-interférences qui diminuent les parasites sur le signal. En installant un amplificateur de signal, vous pouvez améliorer nettement la réception de votre télévision.
La TNT couvre près de 97 % de la population métropolitaine. C'est le type de réception le plus utilisé en France aujourd'hui. Pour recevoir la télévision par ce moyen, il est nécessaire de disposer d'un téléviseur compatible TNT ou, le cas échéant, de brancher un adaptateur TNT sur le téléviseur.
DVB-T, pour "Digital Video Brodcasting - Terrestrial" est la norme utilisée pour la diffusion hertzienne des signaux des chaînes TV de la TNT. Elle définit l'ensemble des méthodes utilisées pour transmettre les données des chaînes TV (audio, vidéo, services, etc.).
Pour l'usager, la différence principale entre le mode DTV et le mode ATV repose sur la qualité de l'image et du son. Le mode DTV est en effet une technologie de diffusion permettant une captation optimale des signaux, la qualité de réception est alors supérieure à celle de son prédécesseur.
En France, le signal télévisé est diffusé en numérique sous la norme DVB (Digital Video Broadcasting) qui définit la méthode de transmission des services télévisés (signal vidéo, signal audio et données telles que le télétexte par exemple). DVB-H pour la Télévision Mobile Personnelle (TMP).
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
La télévision capte mal alors que votre maison est bien raccordée ? Pensez à vérifier l'état de vos câbles. S'ils sont endommagés ou trop vieux, procédez à leur remplacement. Sinon, adressez-vous au CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuelle) ou à l'ANFR (agence nationale des fréquences) afin qu'ils résolvent le souci.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
L'antenne TV du type " râteau " est une antenne dont tous les éléments sont visibles (Réflecteur , dipôles et les directeurs). Avantage : le meilleur gain passif (réception favorable à très difficile) de 10 à 19 dBi.
Si vous habitez très près d'un émetteur TV (5 km tout au plus), une simple antenne intérieure fera l'affaire. En revanche, si vous habitez loin de tout, avec un signal TV quasi inexistant, choisissez une parabole ! Sinon, orientez-vous vers une antenne hertzienne (standard ou râteau).
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Dans les rares zones qui sont mal desservies par le réseau hertzien, vous pouvez profiter des chaînes TNT gratuites, non pas par le biais d'une antenne, mais en souscrivant une offre internet par satellite. Vous devrez alors faire installer une parabole sur votre habitation et vous munir d'un décodeur.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Molotov permet de regarder la TV de façon gratuite sur un ordinateur PC ou Mac, un iPhone ou un téléphone Android, un iPad ou une tablette Android, mais aussi sur votre TV dès lors qu'elle est connectée à Internet.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
L'avantage avec une Smart TV, c'est qu'en utilisant une application dédiée, votre smartphone devient la manette de contrôle pour tout. C'est lui qui fait tout : gérer le volume, changer de chaîne, mais également taper facilement du texte avec son écran tactile.
Les antennes numériques sont équipées de filtres qui diminuent le bruit et améliorent la qualité d'image. Le signal analogique est transmis directement au téléviseur tandis que le signal numérique doit d'abord être décodé.
Comment savoir si tv analogique ou numérique ? Pour savoir si votre télévision est analogique ou numérique, il vous suffit de renseigner votre adresse sur le site Internet du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel).