Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
S'il existe des jours idéaux pour poster sur Instagram, il en est évidemment de même pour les horaires. Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
Les meilleures heures pour publier sur Facebook sont 9 h le matin et entre 13 h et 15 h l'après-midi aussi bien la semaine que le week-end. En publiant à ces horaires, vous pourrez augmenter le nombre de clics et de partages.
Quelques conseils :
Contextualisez votre publication, ne diffusez pas le lien de la levée de fonds sans expliquer de quoi il s'agit / ce que vous attendez. Privilégiez les phrases courtes, accrochez dès les premiers mots. vous êtes chaque jour en concurrence avec des millions de posts.
Le manque d'originalité du contenu. Le contenu publié sur Facebook doit apporter une valeur unique à ses audiences. Par conséquent, ils pénalisent les publications et les pages qui partagent : du contenu qui ne leur appartient pas.
Voici quand publier sur FB pour un maximum d'impact : Le meilleur moment pour publier sur Facebook : entre 7 et 9 heures, entre 15 et 17 heures et vers 19/20 heures. Les meilleurs jours pour poster sur FB : de jeudi à dimanche. Le pire jour pour une publication sur ce social media : le mardi.
durant les heures de pointes : (hors lundi et mardi) à 9h, 13h et 15h, entre 12h et 13h le week-end, entre 15 et 16h le mercredi, et entre 13h et 16h le jeudi et le vendredi.
Vous devrez peut-être d'abord appuyer sur Discussion en haut du groupe. Appuyez sur Programmer. Sélectionnez la date et l'heure de publication de votre contenu, puis appuyez sur Enregistrer. Appuyez sur Programmer.
Si l'outil indique que les abonnés sont actifs le lundi entre 9h et 13h, il faut programmer des publications à 9h, 10h, 11h, 12h et 13h, et voir lesquelles suscitent le plus d'engagement.
Visez les meilleures plages horaires pour vos publications: Du lundi au vendredi à 11h; Le mardi entre 11h et 14h.
Sachez que l'âge maximal que vous pouvez définir sur Facebook et Instagram est de 65 ans et plus. Ainsi, vous ciblez toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Comme l'âge minimal sur Facebook et Instagram est de 13 ans, les publicités ciblent uniquement les personnes âgées d'au moins 13 ans.
Hubspot : Publier le samedi et dimanche entre 12h et 13h est le meilleur moment durant le weekend. Le taux d'engagement est plus élevé de 18% le jeudi et le vendredi. La semaine entre 13h et 16h, vous obtiendrez le plus de clics. Le pire moment pour publier est avant 8h et après 20h.
Le message est trop long et détaillé et personne ne veut gaspiller d'énergie pour ça. Personne n'a lu le message, quelle qu'en soit la raison (par exemple, l'algorithme) Personne n'a compris le message, mais personne ne demandera d'explication. Personne ne s'intéresse au message, quelle qu'en soit la raison.
Selon les résultats de l'enquête, il ressort nettement que les photos récoltent plus de likes que n'importe quel autre contenu. Viennent ensuite les vidéos et les partages de liens. Le mobile-only étant en train de se généraliser, il est primordial pour les marques de créer des contenus adaptés à ce support.
Globalement, les Instagramers sont très actifs du lundi au vendredi, et le lundi serait le jour le plus avantageux pour publier sur Instagram. Pourquoi ? Parce que moins de gens postent mais que les utilisateurs sont plus engagés pour commenter ou aimer les publications ce jour-là.
Les meilleurs créneaux pour poster sur Instagram en France sont le Lundi et le Mercredi. Entre 7h et 8 heures du matin et à partir de 18h jusque tard dans la nuit pour les contenus les plus visuels.