Quel est le meilleur NAS pour Plex ?

Interrogée par: Étienne Gonzalez  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (72 évaluations)

QTS est le système d'exploitation des NAS QNAP d'entrée et de moyenne gamme. Avec Linux et ext4, QTS permet à tout le monde d'établir un stockage fiable avec des fonctionnalités et des applis polyvalentes à valeur ajoutée, telles que les snapshots, les Plex Media Servers et d'accéder facilement à votre cloud personnel.

Quel NAS pour Plex en 4K ?

Avec ce genre de processeur, vous pourrez même monter sur du transcodage ne UHD 4K que l'on trouve notamment sur la majorité des NAS QNAP et Synology de dernière génération.

Quel NAS choisir en 2022 ?

Notre sélection des 10 meilleurs serveurs NAS et boîtiers de 2022
  • SYNOLOGY DS920+ : POUR LES PROS ET LES CONNAISSEURS. ...
  • SYNOLOGY DS218PLAY : LE NAS MULTIMÉDIA IDÉAL POUR LA MAISON. ...
  • QNAP TVS-872XT : POUR L'ENTREPRISE. ...
  • QNAP TVS-472XT : POUR LES PROS DE LA CRÉATION MULTIMÉDIA. ...
  • SYNOLOGY DS418PLAY. ...
  • SYNOLOGY DS1821+

Quel port utiliser pour Plex ?

Le port TCP 32400 pour Plex Media Server. Le port UDP 1900 pour DLNA Server. Le port TCP 3005 pour Plex Companion. Le port UDP 5353 pour la découverte de réseau.

Quel NAS pour faire de la virtualisation ?

Tous les NAS QNAP et Synology que nous proposons supportent la virtualisation.

Meilleur NAS pour Plex 4K - Top 5 des choix et avis

Trouvé 21 questions connexes

Quel NAS acheter ?

Asustor AS1102T : Le meilleur rapport qualité / prix pour de la sauvegarde. L'Asustor AS1102T sorti courant 2021 propose le même processeur qui équipe déjà des NAS populaires comme le Synology DS218Play.

Quel NAS Synology acheter ?

Le NAS Synology DS920+ est l'un des meilleurs NAS disponibles sur le marché pour une utilisation optimale de la plateforme Plex. Le NAS DS920+ dispose de quatre baies pour disque dur, d'un puissant processeur Intel, de deux ports Ethernet Gigabit et de 4 Go de RAM DDR4 évolutive.

Comment installer Plex sur un NAS ?

Il suffit d'aller dans les paramètres individuels du serveur sur Plex et une option pour revendiquer le NAS apparaîtra en orange. 17 – Qu'il s'agisse de votre première installation Plex OU d'une migration DSM, vous devrez probablement établir les chemins d'accès pour chaque type de fichier multimédia.

Comment installer Plex sur un Synology ?

Suivez ces étapes pour installer Plex sur votre serveur NAS. Ouvrez le centre de paquet puis sélectionnez la catégorie Multimédia. Recherchez l'application Plex Media Server et lancez l'installation.
...
Installer Plex Media Server sur le NAS Synology
  1. 32400 TCP.
  2. 1900 UDP.
  3. 3005 TCP.
  4. 32469 TCP.

Comment avoir Plex gratuitement ?

L'application Plex pour Android est disponible en téléchargement gratuit sur les magasins d'applications Google Play ou Amazon. Comment installer un serveur Plex ? Allez sur le Play Store ou l'App Store pour l'installer. Une connexion vous sera demandée par l'application.

Quel NAS Choisir particulier ?

Sommaire
  • NAS WD My Cloud EX2 Ultra, le plus intuitif.
  • NAS Terramaster F2-210, le plus accessible.
  • NAS Synology DiskStation DS220+, le plus polyvalent.
  • NAS Asustor Nimbustor 4, le poids lourd.
  • NAS ‎Qnap TS-453D-4G, l'option professionnelle.

Quel NAS pour quel usage ?

Pour un usage de base, par exemple, un minimum de 512 Mo est recommandé pour pouvoir ajouter des applications. Pour du transcodage (visionner vos documents depuis un autre périphérique que votre ordinateur), tournez-vous plutôt vers 1 Go de mémoire vive RAM.

Quel NAS pour debuter ?

Synology DiskStation DS220J : pour bien débuter

Vous souhaitez vous lancer dans les NAS, mais vous n'avez pas besoin d'une énorme capacité ni de débits très élevés. Le DS220J est là pour vous ! Ce modèle signé Synology peut accueillir deux disques et est donc particulièrement compact.

Quel NAS choisir en 2021 ?

On conclut cette sélection avec un dixième et dernier NAS, le Synology DS1621+. Il s'agit certainement du meilleur NAS 2021. En effet, il peut recevoir 6 disques durs (extensible jusqu'à 16) et il possède 2 emplacements NVMe pour le cache SSD.

Comment mettre à jour Plex sur Synology ?

Voici comment procéder. Commencez par lancer l'interface utilisateur de votre serveur Plex, puis cliquez sur l'option «Paramètres». L'écran suivant montre quelle version de Plex Media Server vous utilisez actuellement. Si une mise à jour est disponible, elle vous le dira juste à droite du numéro de version.

Comment ajouter un serveur sur Plex ?

À la rubrique Web, réglez la langue de l'interface web sur Français (si ce n'est déjà automatiquement fait). Puis, cliquez en haut à droite sur Serveur. Saisissez alors vos nom d'utilisateur et mot de passe (ou créez-les sur le site plex.tv). Nommez ensuite votre serveur Plex : Salon, Enfants, Home-cinéma, etc.

Quel NAS avec Apple ?

Western Digital My Cloud EX2 Ultra - Un NAS rapide et facile

Il s'agit d'un NAS à deux baies, WD y a inclut ses disques Red de hautes performances et 1 Go de mémoire DDR3 pour aider le EX2 Ultra à être multitâche, lorsque plusieurs personnes utilisent le disque en même temps sur le réseau.

Comment installer Plex sur Debian ?

Comment installer Plex Media Server sur Debian 11 Bullseye
  1. Mettre à jour Debian.
  2. Installer les dépendances.
  3. Installer le serveur multimédia Plex. ...
  4. Facultatif - Configurer le pare-feu UFW.
  5. Configurer le serveur Debian SSH.
  6. Configurer Plex Media Server dans WebUI. ...
  7. Autorisations des fichiers et dossiers multimédias.

Comment installer Plex sur DSM 7 ?

Il faut convertir votre dossier partagé en "Windows ACL". Aller dans la liste des dossiers partagés puis selectionné le dossier en question "plex" puis dans le menu en haut, il faut cliquer sur le bouton "action" et selectionner "Convertir en windows ACL".

Comment créer un compte Plex ?

Un e-mail d'inscription à la plateforme (dont l'émetteur sera 'system user'). Cet e-mail contient votre identifiant (c'est votre adresse messagerie RPVA, elle commence par votre n°CNBF et se poursuit par vos noms et prénoms), un mot de passe provisoire et un lien d'accès à la plateforme PLEX).

Pourquoi avoir un NAS à la maison ?

À la maison, l'utilisation d'un NAS se révèle pratique au quotidien si l'on souhaite mettre en commun des photos de famille, regarder des films en haute qualité ou encore éviter la perte de fichiers précieux. Ce cloud privé donne également accès à tous les fichiers stockés même en dehors de la maison.

Quel SSD pour NAS Synology ?

Le SSD NVMe pour Non-Volatile Memory Express est la dernière génération de SSD. Le Synology DS920+ est équipé de connecteur M. 2 pour accueillir ces derniers mais le coût de ce type de SSD est plus élevé. La vitesse théorique maximale est bien plus élevée que le SATA avec un maximum à 3 Gb/s.

C'est quoi un NAS Synology ?

Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.

Quel serveur pour la maison ?

TOP 10 des meilleurs serveurs NAS
  • QNAP TS-451+ 2G : Puissance brute et multimédia. ...
  • TerraMaster F5-221 : puissance et réactivité ...
  • Synology Disk Station DS220j : des performances au prix juste. ...
  • Synology DS218Play : des performances poussées. ...
  • QNAP TS-231P : petit prix mais belles capacités.

Pourquoi et comment choisir un serveur NAS ?

Si votre principale priorité est la sauvegarde et la sécurisation des données, alors il faudra plutôt se pencher sur des modèles disposant de plusieurs baies de stockage, pour créer plusieurs sauvegardes sur plusieurs disques durs, et supportant différentes modes RAID.

Article précédent
Comment associer Garmin et Strava ?