Des picots courts qui mettent plus d'effet tel que les TSP Super Spinpips permettent d'avoir une technique très semblable à la technique avec revêtements lisses. Cela permet un apprentissage plus rapide, mais aussi rend l'utilisation de raquettes combinées plus facile et efficace.
Pour le soft, je n'ai rien trouvé de mieux que l'hinoki. Le toucher doux permet de doser, et d'être actif sur les balles rapides, ou très courtes. Le 5P2A est un bon bois pour soft qui semble correspondre à ta recherche ( ALL+/ OFF- ). Le must est le 7P2A carbone ( grosse frappe, OFF ), ou 7P2A ( plus polyvalent ).
Le waran de Spinlord est probablement l'un des softs qui revient le plus souvent pour le coup droit.
Il faut avant tout protéger tes plaques lorsque tu ne joues pas, entre 2 "films" plastique. Il existe aussi des sprays de produits spéciaux (à utiliser avec éponges spéciales) qui nettoient les plaques.
- Ne pas hésiter à faire bouger le joueur en variant les balles sur tables (en longueur, largeur et profondeur). - Ne pas jouer poussette, ça ne fera qu'aider l'adversaire. - Jouer rapide de préférence. - Utiliser un top mou peu clairement déranger le joueur adverse.
1) si votre raquette (backside qui met de l'effet), et la raquette de votre adversaire (picot qui renvoie l'effet) vont dans le même sens (de haut en bas ou de bas en haut), la resultante sera MOLLE. Exemple: vous poussez coupé dans le picot, l'adversaire pousse, la balle revient molle.
l'option carbone ou plis externes en fibres de verre est une bonne option !
contrairement à l'idée reçue, on peut donner de l'effet avec un soft. Pour ce faire, au service, on utilisera prioiritairement l'action de «choquer ». En démarrage, sur balles coupées, il faut associer une action explosive à une légère ouverture pour que la balle ne « glisse » pas sur la raquette.
Le C8 est un revêtement picot long impressionnant, appelé "Arme secrète de l'équipe chinoise" par des joueurs de premier rang. Le c8 provoque des effets irréguliers injouables pour l'adversaire. C'est un picot très rapide, idéal pour le chop et la contre-attaque.
L'épaisseur du picot est extrémement important dans votre choix : la version OX ou sans mousse apporte plus de controle et moins de gêne, la version avec mousse est plus génante mais plus difficile à utiliser.
éventuellement les bois de défense et les bois combi... perso, j'utilise mon badman ox sur un chila off... donc c'est vraiment au choix et aux sensations personnelles.
Sur balle sans effet ou légèrement coupée, il faut prendre la balle tôt, avec le bout de la raquette et ne pas fermer ton geste. Si tu remontes lentement, légèrement en side spin, la balle sera flottante et coupée, si tu accélères, tu auras une balle frappée plus rapide.
Tout va dépendre aussi de ta gestuelle en soft revers : si tu accroches la balle, privilégie un soft plutôt adhérent : 802 40, waran… Avantage : contrôle, et possibilité de mettre de l'effet. Si t'es plus dans le choqué/ porté : un soft moins adhèrent, et donc plus gênant : Speedy soft, killer…
Le bois rigide et tendre
Tes coups vont être plus précis et plus puissant. Les sensations restent bonne grâce au côté tendre du bois, ce qui permet de mieux travailler la balle et mettre de l'effet. Au niveau du bloc, tu seras solide, précis et rapide ! Ce type de bois peut convenir à un jeu polyvalent.
Sans une couleur différente, l'attaquant pouvait ainsi tromper son adversaire sur l'effet qu'il comptait utiliser sur la balle. Un avantage trop favorisant pour l'attaque. La fédération internationale a donc décidé d'imposer deux couleurs différentes pour rééquilibrer cet avantage de l'attaque sur la défense.
Il vous suffit tout simplement de faire des échanges réguliers coup droit sur coup droit ou revers sur revers. Rien ne sert d'aller trop vite dans l'échange, il faut plus se concentrer sur le bon touché de balle, la bonne position du corps et le bon mouvement.
Donc finalement, noir en revers et rouge en coup droit !
Trempez votre éponge ou votre chiffon dans l'eau froide ou tiède et frottez doucement la surface de votre raquette. Laissez ensuite la raquette sécher complètement à l'air. Vous pouvez ajouter un peu de savon à ph neutre (comme le savon de Marseille) si vous constatez qu'il y a trop de saleté.
L'épaisseur du revêtement de raquette de tennis de table. La règle d'or est de ne pas dépasser les 4 mm, mousse et caoutchouc inclus. Sachant que l'épaisseur de la mousse oscille entre 0,5 mm et 2,5 mm dans la plupart des cas.
Soft. Contrairement au revêtement backside, le revêtement soft possède des picots tournés vers l'extéreur. C'est un revêtement peu sensible aux effets adverse qui est rapide avec une faible adhérence.
Un “soft” est un revêtement dont les picots sont tournés vers l'extérieur (picots apparents), à ne pas confondre avec un “backside soft” qui désigne souvent un revêtement backside très “tendre”.