Retirez les bouchons de protection des gâches de votre porte-fenêtre afin d'accéder aux vis de réglage. Ajustez les vis jusqu'à ce que le cadre et le battant soient alignés parallèlement. Tournez les vis de réglage en sens horaire pour soulever le battant et en sens antihoraire pour le baisser (Fig. 3).
À l'aide de la clé Allen adéquate, tournez la vis de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour déplacer l'ouvrant vers la droite ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'ajuster vers la gauche.
Très simple : après avoir positionné la poignée à l'horizontale, accédez à la vis de réglage en ôtant le cache de protection sur le côté de votre fenêtre en PVC. À l'aide d'une clé, réglez l'ouvrant pour l'abaisser ou le rehausser. Vous supprimez ainsi le problème de frottement à la fermeture de votre fenêtre.
Il faut donc abaisser légèrement l'ouvrant.
Se munir d'une clé Allen. Ouvrir la fenêtre en grand. Insérer votre clé dans la vis de réglage située au niveau du gond supérieur. Effectuer un demi-tour vers le bas, dans le sens anti-horaire.
Votre vantail laisse passer l'air
Tournez-le dans le sens horaire pour élever la pression, dans le sens antihoraire pour la baisser. Après réglage, si votre pression est bonne, vous pouvez alors fermer la fenêtre sans forcer.
Raidisseur pour pose en applique sur porte d'entrée en bois en accessoire pour les serrures de type FERCOMATIC. Composé d'une partie haute, d'une partie basse et d'un écrou central avec un pas normal et un pas inversé qui fait le réglage de la tension du raidisseur.
Fenêtre PVC qui ne se ferme plus : Problème de poignée.
Le fait que cette poignée soit bloquée en position basse, haute ou intermédiaire, indique généralement un problème dans le mécanisme de la poignée. Dans ce cas, la solution la plus simple est celle du remplacement de celle-ci.
Aidez-vous d'un niveau à bulle pour mesurer l'aplomb de la porte d'entrée ; Pour régler la déportance : les vis de réglage de la déportance se trouvent généralement à l'opposé des vis de réglage de la hauteur. Jouez de nouveau avec ces vis à l'aide de la clé Allen jusqu'à trouver le bon réglage.
Surélevez la porte pour régler sa hauteur :
Avec une clé Allen, ajustez la vis de réglage. Pour soulever la porte, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre et si vous devez la faire descendre tournez dans le sens inverse. Il faut régler verticalement, en premier, la charnière inférieure.
La vis du haut permet le réglage latéral de votre porte. La vis du bas permet de régler la compression. La vis du milieu permet le réglage de la hauteur de votre porte.
Pour repositionner correctement l'ouvrant, il est nécessaire de tourner les fiches (ou vis de réglage) dans le sens horaire pour relever le vantail, ou antihoraire pour l'abaisser.
Ouvrez le vantail puis tournez la vis du palier de compas avec une clé à 6 pans n°4 (6HR4). Faites ainsi coulisser l'ouvrant diagonalement à droite ou à gauche pour corriger. Si l'ouvrant est coincé, c'est sans doute qu'il est réglé trop haut ou trop bas dans le cadre.
Commencez par la régler de haut en bas puis de gauche à droite. Ajustez l'éloignement de la porte par rapport au mur à l'aide de la vis du bas. Testez l'ouverture et la fermeture de la porte. Reposez les caches sur les gonds.
Retirer les caches paumelles recouvrant les vis de réglage vertical. Ajuster les vis de réglage à l'aide d'une clé Allen, en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre pour relever la porte, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour descendre la porte.
Rabotez la partie inférieure et la partie supérieure de la fenêtre ; Vérifiez régulièrement si cette dernière se ferme correctement ; Vérifiez avec un niveau à bulle si votre fenêtre est bien droite ; Si ce n'est pas le cas, effectuez un léger ponçage avec du papier abrasif pour équilibrer l'ensemble.
La solution la plus adéquate consiste à poser un joint pour calfeutrer la fenêtre. Pour cela, vous pouvez choisir un joint en mousse, silicone, caoutchouc ou métal, en fonction de vos besoins.
Dès lors qu'un mur en parpaings est construit, il faut automatiquement lui prévoir un chaînage vertical. En pratique, le chaînage vertical correspond à des poteaux raidisseurs. Il faudra au moins 4 chaînages verticaux avec les angles de mur. C'est le minimum requis.
raidisseur
1. Appareil servant à tendre les fils des clôtures, les fils téléphoniques, les câbles d'un appareil de manutention. 2. Câble métallique ou tout autre dispositif destiné à raidir les revêtements d'une aile ou d'un fuselage d'avion.