Le monotype Milotic n'est pas seulement un favori des fans, mais aussi l'un des Pokémon les plus puissants de la région de Hoenn. C'est une créature robuste en défense et possède également une forte statistique d'attaque spéciale, ce qui fait de l'eau un type parfait pour elle.
Le type Acier est probablement le meilleur de tous. Pour cause, il n'a que 3 points faibles : le Sol, le Feu, le Combat. Il résiste aussi à 10 types, dont l'Acier, le Normal, la Glace, l'Insecte, la Plante et le Dragon. D'autant plus qu'il a une sérieuse immunité contre le Poison.
Les plus communs en stratégie sont Léviator et sa forme Méga-Évoluée, Prédastérie, Tokopisco, Amphinobi et Keldeo. Motisma sous sa forme Lavage ainsi que Méga-Flagadoss et Démanta sont également assez populaires.
Shaymin est l'un des meilleurs Pokémon de type Plante. Il a été introduit dans la Génération IV et il n'évolue pas. Cependant, il possède une seconde forme. Shaymin a des propriétés physiques similaires à celles d'un hérisson.
Originaire de Johto, Cyndaquil est le meilleur Pokémon de type Feu pour des tonnes de raisons, mais la plus importante est la nouveauté de sa conception.
1. Mewtwo. Mewtwo est l'un des Pokémon de type Psy les plus forts et les plus populaires de tous les temps.
Le calibre du Amphinobi en fait non seulement le meilleur starter, mais prouve également qu'il s'agit d'un Pokémon de haut niveau en général.
Les Pokémon de type Eau sont forts contre les Pokémon Sol, Feu et Roche, mais faibles contre les types Dragon, Plante et Eau. Les Pokémon de type Plante sont forts contre les types Roche, Sol et Eau et faibles contre les types Acier, Dragon, Insecte, Vol, Poison, Plante et Feu.
Registeel. Registeel est l'un des Pokémon de type Acier les plus forts.
Les Pokémon de type fée auront pour faiblesse le type acier et poison, résisteront au type combat, ténèbres et insecte, et s'offriront même le luxe d'être immunisés totalement aux attaques dragons !
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante. Les Pokémon de type Sol sont résistants aux attaques de type Poison et Roche.
Mais certains Pokémon non légendaires tiennent également une très bonne place dans le classement. C'est le cas de Monaflèmit, le gros singe de la troisième génération, qui affiche un total de 670 pour ses statistiques de base.
Je dirai que le double type le plus complet est spectre/fee car il est super efficace sur plein de type courant comme : dragon, spectre, ténèbres, combat et psy mais aussi tre bon défensivement avec seulement deux faiblesses au type acier (type defensif donc ça passe) et spectre quil gère parfaitement...
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
- Leveinard : Ses 700 points de vie, là où les autres Pokémon en ont en général 300 sous leur dernière forme, ses stats excellentes et sa forte résistance aux attaques font de ce Pokémon un adversaire détestable.
La première place revient au puissant pingouin, Tiplouf. Tiplouf a l'air un peu bête mais finit par devenir le puissant Pingoléon. Le seul atout Pingoléon est sa vitesse. Il excelle dans en Attaques Spéciales et en Défenses Spéciales, ce qui en fait une puissance élémentaire.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
1. Draco. Draco est l'un des plus jolis Pokémon qui existent, et sa charmante version violette Shiny n'est pas différente ! C'est sans aucun doute l'un des plus beaux dessins de Shiny dans la Gen 1, à condition d'oublier l'embarras risible que représente sa forme évoluée, Dracolosse.
Magicarpe le pokemon le plus nul
Seulement l'attaque trempette ! Et cette attaque, elle est totalement inefficace. Lancez un magicarpe disposant exclusivement de trempette face à n'importe quel autre pokemon et vous subirez une défaite cuisante. En ce sens, il peut être considéré comme étant le pokemon le plus nul.