Séraphine. 28 filles portant le prénom Séraphine sont nées en 2020. Ce prénom rare d'origine hébraïque est dérivé du mot “Saraph” qui veut dire “ardent”. Le prénom masculin Séraphin est aussi rare avec seulement 27 porteurs en 2020.
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Classement des prénoms : Jade et Léo en tête du palmarès en 2020, Emma et Gabriel détrônés. Jade, Louise et Emma pour les filles, Léo, Gabriel et Raphaël pour les garçons…
Les prénoms doux tendances
Pour la gent masculine, on peut choisir parmi Mahé, Yan, Bilal, Nolan, Léo, Léonard, Yael, Donovan, Youri, Yeraz, ... Chez les filles, on citera: Yévanne, Camille, Albane, Dorianne, Mélusine, Ange, Zoé...
Victoria. En latin, Victoria signifie « victoire » : pas étonnant qu'on ait donné ce prénom à des reines. Persévérante, passionnée, Victoria sait que rien n'arrive sans raison et ne craint pas d'avoir à travailler pour réussir.
Cléophée. Le prénom Cléophée est un dérivé de Cléophas, signifiant « célébration et lever d'une étoile », en grec. Très rare en France, Cléophée connaît un pic depuis les années 2000.
Du grec hagnos, le prénom Agnès signifie « pur, chaste, vierge ».
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Après avoir été détrôné par Léo en 2020, le prénom Gabriel retrouve, en 2021, la tête du classement des prénoms les plus donnés en France à un garçon. Avec 4974 naissances lors de l'année 2021, il est en tête de ce classement comme ce fut le cas en 2015, 2016, 2017, 2018 et en 2019.
Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty — Wikipédia.
Philibert. Dans le top 10 des prénoms ringards, Philibert est en tête ! Alors on l'oublie !
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Aglae. Aglae est un prénom plutôt récent en France. Dérivé du mot “aglaïa”, il est d'origine grecque et signifie “beauté”, tout simplement.
Rarissime au Québec (une vingtaine ou moins par année, depuis 2011), Nathanaël se porte aussi au féminin : Nathanaëlle. Fier, confiant, énergique et courageux, ceux qui portent ce prénom auraient également des qualités de leader.
Le prénom Alceste est très peu donné en France, ce qui fait sûrement sa singularité. En latin, il signifie « le fort ». Alceste est une personne réservée, pleine d'ambition, volontaire. Ils peuvent parfois se montrer autoritaires dans ses démarches.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».