Le beurre de karité
Il fait des merveilles sur l'élasticité de la peau ! Beaucoup de femmes l'utilisent pendant la grossesse afin de protéger leur peau contre l'apparition de vergetures. Il peut aussi être appliqué une fois celles-ci installées pour améliorer l'apparence de la peau.
Lierac Phytolastil Soluté Anti-Vergetures 75ml.
Puisqu'il n'est pas possible de faire disparaitre totalement les vergetures, le meilleur moyen de les éviter reste la prévention ! La prévention passe, bien sûr, par la réduction des facteurs de risque (prise ou perte de poids rapide).
L'huile de fenugrec (Trigonella foenum-graecum)
L'huile de fenugrec est également une huile adaptée contre les vergetures. À masser directement sur la peau, elle a une action régénérante des tissus. Elle permet de réduire l'apparition des vergetures ainsi que de les estomper sur le long terme.
Le beurre de karité a donc plein d'atouts pour prévenir et traiter des vergetures avant qu'elles ne soient blanches. Avant de l'appliquer sur la peau matin et soir, chauffez-le dans le creux de la main. Privilégiez le beurre de karité nature, sans autre substance ajoutée et bio.
L'huile de sésame : active la cicatrisation des vergetures et calme des irritations. L'huile de Jojoba : a des propriétés anti-marques, cicatrisantes, hydratantes et nourrissantes. L'huile d'amande douce : assouplit la peau et l'hydrate en profondeur. L'huile de tournesol : apaise et aide à réparer la peau.
Le miel et le citron
Dans un mixeur, mélangez 4 cuillères à café de miel, 10 gouttes de citron et un demi-litre d'eau jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Utilisez cette dernière pour vous masser et laissez agir pendant 15 minutes. Par la suite, rincez abondamment avec de l'eau tiède.
Appliquez une noisette d'Huile Corps Anti-Vergetures sur la zone ciblée. Puis, effectuez un massage circulaire de l'intérieur vers l'extérieur du sein (spirale « en escargot ») en allant le plus loin possible. N'hésitez pas à masser toutes les zones de votre poitrine, y compris sous et entre les seins.
Les vergetures sont fréquemment provoquées par un étirement rapide de la peau, ce qui désorganise la structure de la peau et casse les fibres de collagène, provoquant l'apparition des vergetures, semblables à des fissures. Les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse peuvent affaiblir le collagène.
Pour faire un produit maison pour le gommage, il nous faut : – 250 gr de sel (de préférence, de mer, car il est riche en iode et minéraux qui contribuent à la régénérescence de la cellule)– 250 gr de sucre et 100 à 150 ml d'huile de palme ou huile d'olive ou toute autre huile végétale en votre disposition.
Le beurre de karité ne peut pas prévenir les vergetures, ni les faire disparaître. Cependant, il peut les faire apparaître moins rouges et moins ridées. Il peut également aider à renforcer la peau endommagée et à la protéger des rayons UV.
Il faut savoir que cette huile naturelle est également efficace en application sur les peaux gercées, irritées, sèches ou sujettes aux vergetures. On peut prévenir leur apparition ou les réduire en massant délicatement les zones concernées, afin de faire pénétrer l'huile en profondeur.
La prévention des vergetures commence donc dès les premières semaines de grossesse avec une application quotidienne d'une crème ou d'une huile anti-vergetures pour renforcer l'élasticité de la peau.
Le sucre blanc
Excellent exfoliant pour votre peau, il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de sucre blanc avec un peu d'huile d'amande et quelques gouttes de jus de citron pour obtenir la recette gommante idéale.
L'huile de ricin peut cependant vous aider à estomper les vergetures existantes, qu'elles soient récentes ou anciennes. Pour cela, il suffit d'en appliquer quelques gouttes de manière régulière, en massant légèrement la vergeture du bout des doigts.
L'huile d'olive constitue donc un traitement naturel des vergetures. Elle prévient leur apparition et permet aussi d'empêcher leur développement. Une fois ces stries cutanées apparues, l'huile d'olive permet d'accélérer le renouvellement cellulaire et d'atténuer ainsi leur aspect.
Elle aide à réduire l'inflammation
De cette façon, l'huile lutte contre les vergetures. De plus, elle aide à réduire l'inflammation et, puisque les vergetures sont dues à une cassure des fibres, elles provoquent une inflammation. Alors, l'huile permet de réduire ce risque d'inflammation et de prévenir ces marques.
La vaseline agit alors comme un émollient sur les vergetures. "Grâce à la vaseline, la peau devient plus souple et résiste davantage aux facteurs d'étirements. Dans ce cas, ce n'est pas les propriétés hydratantes de la vaseline qui entrent en jeu, mais ses propriétés émollientes", précise Laurence Netter.
« Il est scientifiquement impossible de grossir des fesses et des hanches sans augmenter le reste du corps, ni de stimuler une création de graisse localement grâce à une crème.
La vitamine A est connue pour avoir une action directe sur la peau. C'est un agent anti-oxydant majeur qui permet à la peau de cicatriser et d'assurer un bon renouvellement cellulaire. Les crèmes enrichies en vitamine A peuvent s'avérer d'une réelle efficacité sur les vergetures.