Le spa SANREMO de la compagnie Beliani est le moins cher de ce comparatif. Effectivement, avec son prix tout près des 5000 euros seulement ainsi que sa livraison gratuite à votre porte il n'y a pas de casse tête pour l'acheteur. Il s'agit tout simplement du meilleur spa de type bain à remous sur le marché à ce prix.
La marque Sundance® figure parmi les meilleures marque de spa. Elle est l'une des premières à intégrer un système UV de purification de l'eau.
Bestway Lay-z-spa Hawaii Hydrojet Pro™
Ce produit est privilégié dans ce classement puisqu'il est proposé par la meilleure marque de jacuzzis extérieurs. C'est un spa gonflable de forme carrée qui peut s'intégrer dans tous les espaces. Face à ses mensurations, il peut recevoir entre 4 à 6 personnes.
En effet, un spa bien entretenu possèdera une espérance de vie supérieure à un spa dont l'entretien a été négligé. Toutefois, les fabricants certifient qu'un spa gonflable peut tenir jusqu'à 5 ans au maximum. En réalité, un spa gonflable possède une durée de vie moyenne qui varie entre 2 et 3 ans.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Bruit d'un spa gonflable BeSpa
Les spas Intex font moins de bruit en version Jets (65 Décibels environ) qu'en version Bulles (75 décibels environ), nous l'avons vérifié récemment lors de notre test du Spa Intex Octogonal qui possède à la fois le mode Bulles et le mode Jets.
En extérieur, il convient de choisir un endroit de votre jardin propice à la relaxation, L'emplacement doit être protégé du vent et du vis-à-vis, Le sol doit être parfaitement plat et stable, dans le cas d'un jacuzzi mobile, Il est nécessaire de prévoir une arrivée d'eau, ainsi qu'une ligne électrique à proximité.
Pour bien choisir son spa semi-rigide, mieux vaut se fier à une marque reconnue sur le marché. C'est le cas de Netspa, l'un des leaders du marché. NetSpa propose en effet une large gamme de spas gonflables et portables voués au bien-être à domicile.
L'achat d'un spa ou d'un jacuzzi permet de bénéficier de nombreux bienfaits sur la santé. L'eau chaude et les jets de massage sont préconisés pour soulager les douleurs liées à l'arthrose. Après une séance de sport, un moment de relaxation et d'étirement dans l'eau est idéal pour récupérer.
La préparation de l'emplacement du spa
Pour bien préparer le sol, il faut décaper le gazon et la terre sur une épaisseur d'environ 15 cm, puis poser environ 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle en béton lisse. Il est important que la dalle soit de niveau.
Récapitulatif des prix
Fourniture et pose compris, comptez entre 5 000 et 15 000 € TTC en moyenne pour faire installer un jacuzzi en intérieur ou en extérieur à votre domicile. Selon le type de jacuzzi choisi et le type de pose adéquat, le coût minimum à prévoir (fournitures et pose compris) est de 1 200 € TTC.
En général, on recommande de choisir un modèle qui en comporte cinq ou six. Chacune étant équipée de jets qui massent des parties précises du corps, on doit passer par toutes ces stations pour un massage complet du le corps. Comprenant moins de jets, un spa à quatre places offrira un massage un peu moins complet.
Pour commencer, le spa est équipé d'un système de filtration qui engendre du bruit : avec une puissance allant de 2 à 3 CV, le spa peut émettre un bruit équivalent à 68 à 77 décibels.
De fait, le choix de la forme du spa se fera plus sur des considérations esthétiques que pratiques : en fonction de vos envies, de l'intégration souhaitée avec l'environnement, etc, vous opterez plutôt pour telle forme ou telle couleur. La forme et la couleur n'ont pas d'incidence sur la place disponible dans le spa.
Le spa est bruyant et peut vous incommoder autant qu'il peut incommoder vos voisins. Pour limiter les nuisances sonores dues au spa, pensez à mettre en place quelques techniques telles qu'un coffre pour la pompe, un support isolant ou encore un abri pour spa.
ll faut également savoir qu'un Spa enterré sera moins énergivore qu'un Spa hors-sol (les composants étant isolés). C'est aussi le cas d'un Spa d'intérieur par rapport à un Spa d'extérieur. À cela s'ajoute l'usage régulier du Spa, la température de l'eau et l'entretien.
Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.
Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.