Vipélierre est le starter de type plante de Pokémon Noir et Blanc. Il s'agit du starter le plus facile pour les dresseurs débutants, qui possède de bonnes statistiques de défense. Lorsque vous le choisissez en starter, il possède les attaques Charge et Groz'Yeux.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Gruikui est le starter de type feu de cette 5° génération. Son nom japonais Pokabu vient de deux mots japonais : Pokapoka, désignant la chaleur corporelle, et de Buta, le porc. En français on retrouve Grui, le bruit du cochon et Kui comme cuit du verbe cuire.
Si Vipélierre et ses évolutions sont uniquement de type Plante et Moustillon et ses évolutions uniquement de type Eau, Gruikui évolue en un Pokémon de type Feu/Combat, comme de nombreux starters de type Feu.
1. Flabébé Les nombreuses variations de Flabébé ont toutes les mêmes caractéristiques et dimensions : quatre pouces de haut et un cinquième de livre de poids, ce qui en fait le plus petit Pokémon à ce jour.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Mateloutre est l'évolution de Moustillon à partir du niveau 17. Il peut évoluer en Clamiral à partir du niveau 36, ou en Clamiral de Hisui à partir du niveau 36 à Hisui.
Froakie (Grenousse)
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Il évolue en Lianaja au niveau 17 puis en Majaspic au niveau 36.
Si l'on prend en compte les méga-évolutions de la sixième génération, alors c'est dans ce cas Méga-Rayquaza et les formes X et Y de Méga-Mewtwo qui sont les Pokémon les plus forts, avec un total de 780.
Brindibou, de la septième génération
La septième génération a aussi son chouchou : Brindibou, le starter de type Plante et Vol.
Lixy, Étourmi ou encore Crikzik vous aideront grandement. Tortipouss n'est pas non plus mauvais pour le début du jeu puisqu'il pourra aisément battre le type Roche et résister à la seconde arène. Cependant, le Pokémon a bien trop de faiblesses de types.
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
Ouistempo, le Pokémon de type plante
Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l'aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.
Dracaufeu est le premier allumeur de feu, et l'un des Pokémon les plus populaires et les plus surestimés de tous les temps. Vous pensiez probablement que Dracaufeu serait le meilleur allume-feu, mais il y en a un encore meilleur.
Tortipouss est le premier choix que vous pourrez faire. C'est un Pokémon de type Plante. Étant de type Plante, il sera très utile pour la première Arène, ainsi que la quatrième, mais difficile à utiliser pour d'autres Arènes. Il apporte tout de même une grande aide tout au long de votre aventure.
En conclusion, selon la popularité des Pokémon (cela dépend de vos goûts) et la force stratégique des créatures, il semblerait que la version Pokémon Diamant soit un meilleur choix mais les différences entre les deux ne sont pas si grandes.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Moustillon évolue à partir du niveau 17 en Mateloutre, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Clamiral ou en Clamiral de Hisui à Hisui.
Gruikui évolue à partir du niveau 17 en Grotichon, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Roitiflam.
Caratroc, Goinfrex et Concombaffe sont les trois Pokémon les plus lents du monde dont la vitesse de 5 pourrait presque faire passer Ramoloss (dont la vitesse de pointe avoisine les 15) pour une fusée ! Ils sont deux à peser près de 999,9 Kg !
Ainsi le plus grand est Wailord, un Pokémon de la 3ème génération qui ressemble à une baleine et qui mesure près de 14,5 m. Il est suivi par Noadkoko forme d'Alola (10,9 m) et par Mega Rayquaza (10,8 m).
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.