Pour éviter les fortes affluences, nous vous recommandons de visiter les Universal Studios Hollywood en semaine et si possible dès l'ouverture du parc (9H-10H). La période estivale est également à éviter si vous le pouvez en raison du nombre de visiteurs et des températures parfois difficilement supportables.
Warner Bros. Studio Tour Hollywood - Los Angeles, California - Official Site Nouveau Friends Boutique & Café - Warner Bros.
Paramount Pictures Studio Tour
Le studio Paramount Pictures Studio (5515 Melrose Ave, Los Angeles 90038), qui a plus d'un siècle d'existence, est le plus vieux studio d'Hollywood.
Situé au n°90 sur Bedford Street, à l'angle de Grove Street, l'immeuble de Friends n'a pas beaucoup changé (on peut toujours y voir son fameux escalier de secours qui date d'avant-guerre !).
Le billet d'admission générale d'Universal Studios Hollywood est le moyen le moins cher d'entrer dans le parc à thème, c'est pourquoi c'est aussi le billet le plus populaire. Outre l'accès à tous les manèges, spectacles et attractions du parc, ce billet comprend également la visite des coulisses d'Universal Studios.
Le métro de 7th Street / Metro Center Station - Metro Red & Purple Lines à Universal / Studio City Station prend 20 min, temps de transfert inclus, et part toutes les 20 minutes. Où prendre le train depuis Los Angeles pour Universal Studios Hollywood ?
5- Taxis, Uber, Lyft, Wingz, Curb…
Bien sûr, il y a Uber et Lyft, des services de chauffeurs. Ils sont toujours sur place en quelques minutes. On peut aussi compter sur l'appli Curb, qui vous met en relation avec diverses compagnies de taxis. Vous pouvez aussi commander un taxi via Bellcab ou Flywheel.
La voiture est le moyen de locomotion le plus répandu à Los Angeles. Malgré le trafic, c'est le moyen le plus efficace pour vous rendre à vos différents points de chute. Plusieurs agences de location de voitures se trouvent à l'aéroport pour vous motoriser dès le début de votre séjour.
La ville de Los Angeles est surtout connue pour son Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, Beverly Hills avec ses maisons de stars et ses boutiques de luxe sans parler du célèbre Hollywood Sign perché sur le Mt Lee. Mais pour certains, s'arrêter ou non à L.A. lors d'un voyage aux Etats-Unis demeure une interrogation.
Il existe une seule et unique formule pour cette carte touristique. Elle propose un accès illimité à 30 visites ou activités. Lorsque vous achetez la Go Los Angeles Card, un seul et unique choix à faire : la durée de validité du pass.
Vous pouvez acheter vos billets sur place ou les réserver sur le site internet du parc. Au moment de la réservation, indiquez bien les noms et prénoms de tous les participants. L'entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte payant sa visite.
Orlando en automne-hiver
Le climat est plus sec , donc moins de pluie, ce qui est formidable lors de la visite des parcs de Disney World et Universal Studios.
Prendre un taxi ou une navette privée depuis l'aéroport d'Orlando est certainement le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Universal Studios, surtout si vous voyagez avec des enfants et des bagages.
Park-to-park : accéder à Universal Studios Florida et Islands of Adventure dans la même journée via le Hogwarts Express (170$/adulte), Early Admission : accéder au parc une heure plus tôt (8h) pour profiter de certaines attractions en avant première.
– Vous pouvez réserver vos billets ou votre séjour via le site officiel. – Vous pouvez aussi réserver vos billets d'entrée sur Ceetiz ou Best of Orlando. Il y a souvent des promos sur ces sites, les billets sont parfois très intéressant niveau tarifs !
Le Central Perk est un café fictif de la série télévisée Friends, situé dans le quartier de Greenwich Village à New York. Il se situe près de l'appartement de Monica et fut l'un des pôles majeurs de la série.
La fashionista new-yorkaise de «Sex and the City» campée par Sarah Jessica Parker habite dans l'Upper East Side, au niveau de la 73e rue, non loin de la prestigieuse Park Avenue et ses boutiques de luxe. Dans la réalité, l'immeuble de Carrie se trouve à l'ouest de Manhattan, dans le Village, au 66 Perry Street.
La tradition d'enclave avant-gardiste et de culture alternative du Village remonte au début du XXe siècle et s'appuie à l'époque sur le développement de petites imprimeries, de galeries d'art et d'un théâtre expérimental. Greenwich Village est un quartier où de nombreux artistes se sont sentis libres de s'exprimer.