La période la plus populaire pour faire une croisière en Alaska est la mi-juillet et le mois d'août.
La meilleure période pour voyager en Alaska est de mai à août. Il fait froid de septembre à mai et même très froid de novembre à mars. On peut s'adonner au trekking de préférence de mai à septembre. Le soleil ne se couche plus de mai à juillet.
Les températures sont très contrastées, les moyennes atteignent de + 7 0C à + 24 0C en été et de — 23 0C à — 34 0C en hiver, mais on enregistre des extrêmes allant de + 35 0C à — 50 0C.
En réalité, même à l'extrême nord de l'Alaska, la nuit n'est jamais complète, car le soleil y réverbère encore sous l'horizon. La lune se reflète également sur la neige et la glace, et les aurores boréales repeignent le ciel de leurs faisceaux colorés.
Climat en été en Alaska
Juin, juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année.
En Alaska, la période idéale pour les observer se situe de la mi-septembre à la fin mars, et en soirée (entre 20h et 1h du matin). Les meilleurs spots pour les observer sont le Denali National Park & Preserve et la région de Fairbanks.
Les contraintes de l'Alaska
Il s'agit notamment de la toundra et du froid glacial et glacier qui y règnent en maître. Ces contraintes ne sont pas favorables à l'installation et la vie des hommes ce qui explique le faible taux de densité de la population. Le relief est orienté Nord/sud.
L'Alaska est la destination parfaite pour l'aventure. Ici, voyager hors des sentiers battus est la règle générale et les coins reculés sont légion. L'incroyable mélange de fjords spectaculaires, d'icebergs, de glaciers et de forêts profondes caractérise l'Alaska. Au même rang que les animaux sauvages de la région.
En règle générale, les agents de voyage conseillent de sélectionner une cabine située au centre du navire avec des ponts d'habitation, c'est-à-dire composés de cabines, au-dessus et en dessous.
Quand les voir ? De mai à octobre. En été, les baleines migrent entre les nombreuses îles de la côte sud-est de l'Alaska spécialement à Juneau.
Janvier est une période idéale pour réserver votre croisière si vous souhaitez partir au printemps, en été ou en automne. Vous pourrez aussi réserver à cette période les prestations additionnelles à votre croisière comme les vols ou les excursions pendant les escales.
Meilleures périodes Anchorage
La température de la mer varie de 2 ° à 12 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, août et septembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Anchorage.
The English language is the official language of the State of Alaska. La langue anglaise est la langue officielle de l'État de l'Alaska.
Esquimaux. Nom donné à un ensemble de peuples de l'Arctique (Groenland, Canada, Alaska, Sibérie)...
Face aux difficultés financières et la peur de voir tomber l'Alaska aux mains du rival britannique, le Tsar Alexandre II cède en 1867 tous ses territoires nord-américains aux États-Unis, pour la somme de sept millions de dollars.
Les aurores boréales présentent-elles un quelconque danger ? Les aurores boréales ont lieu si haut dans l'atmosphère qu'elles ne représentent aucun danger aux personnes les observant depuis le sol.
La période la plus propice pour observer une aurore boréale se situe souvent entre septembre et mars. Mais cela dépend aussi du pays. Même si parfois, il est possible de voir des aurores boréales dès la fin du mois d'août, et ce, jusqu'en avril.
Le spectacle des aurores boréales en Norvège a lieu d'octobre à mars, principalement dans le nord du pays. Les plus chanceux peuvent admirer le phénomène dès le mois de septembre quand le ciel est particulièrement dégagé.
Prospect Creek, Alaska (États-Unis)
Ce sont les États-Unis qui commencent ce classement en Alaska, où la température peut descendre sous les -60 °C. Ce fut notamment le cas en 1971, où une marque de -62,2 °C a été observée au thermomètre de Prospect Creek.
C'est ainsi qu'il s'est retrouvé à Iakoutsk, en Russie. Capitale de la république de Sakha, une région sibérienne de 3,1 millions de kilomètres carrés, Iakoutsk est connue comme la ville la plus froide du monde. « Aucun autre point du globe ne connaît une telle amplitude thermique, rappelle Steeve Iuncker.
Alors qu'il se trouvait sur un bateau en Alaska, un homme a pu observer un phénomène étonnant qui ne se produit que dans les hautes latitudes : d'un côté du bateau, il fait nuit noire ; de l'autre, le soleil éclaire l'horizon.