Le Vasco Translator V4 est le vainqueur de l'édition 2023 de notre classement. C'est aussi l'appareil le plus abouti actuellement sur le marché.
La meilleure : Google Translate
Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques. Lancé il y a maintenant plus de 11 ans, le service de Google n'a cessé de se perfectionner. En novembre dernier, les services de l'entreprise de Moutain View y ont ajouté le machine learning.
Microsoft Bing Translator, aussi appelé Microsoft Traducteur, comptabilise plus de 70 langues dans sa base de données et vous permet de traduire des éléments vocaux, des conversations, des images avec du texte et tout cela, en mode hors ligne.
DeepL est désormais considéré comme le meilleur service de traduction en ligne disponible à l'heure actuelle. DeepL Traducteur a démontré sa précision dès le premier test, de l'anglais vers l'italien. DeepL Traducteur saisit avec brio le sens des phrases, et évite les travers de la traduction littérale.
iTranslate est une application de traduction primée qui prend en charge plus de 90 langues. L'application de base est gratuite, la version Pro est disponible pour un abonnement mensuel.
Google Traduction est une application à avoir toujours sur soi en voyage à l'étranger, elle vous permet de traduire vos questions dans la langue locale avec une lecture à voix haute par le logiciel, de traduire les panneaux, etc.
À partir de sources fiables, DeepL appuie ses traductions notamment sur des oeuvres littéraires, brevets de l'Unesco, textes alimentés par son moteur de recherche de traduction multilingues Linguee. Et il faut avouer que cela s'avère très efficace !
Le meilleur traducteur automatique au monde
Les réseaux neuronaux de DeepL sont capables de saisir les moindres nuances et de les traduire comme aucun autre logiciel de traduction. Nous effectuons régulièrement des tests à l'aveugle afin d'évaluer la qualité de nos modèles de traduction automatique.
Microsoft Traducteur
Microsoft Traducteur vous permet de télécharger localement les dictionnaires des idiomes pour lesquels vous pourriez avoir besoin d'une traduction loin de toute connexion à Internet.
Google Traduction
S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible. Mais la plus grande force de Google Traduction est sans doute la quantité de langues qu'il est capable de traduire (plus d'une centaine).
Le principe est on ne peut plus simple : vous allumez le traducteur, vous choisissez deux langues, vous appuyez sur le bouton, et vous parlez ! La traduction est instantanée (moins de 0,5 seconde) et se fait dans les deux sens.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir DeepL.com dans votre navigateur, ou si certaines fonctionnalités du traducteur en ligne ne fonctionnent pas correctement, la cause est peut‑être due à un pare‑feu, un VPN ou un serveur proxy qui bloque vos requêtes.
1 – Le traducteur vocal Vasco Mini 2 de Vasco Electronics
Ce traducteur vocal intelligent multilingue est doté d'une carte SIM valable à l'infini. Grâce à son accès gratuit à internet, vous pouvez l'utiliser dans plus de 150 pays. Totalement autonome, il peut traduire instantanément toutes vos conversations.
DeepL est un service de traduction automatique en ligne de la société DeepL GmbH, lancé le 28 août 2017 par l'équipe de Linguee.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
Pour utiliser DeepL, rien de plus simple. Lorsque vous ouvrez le site internet, vous voyez s'afficher à l'écran deux grandes cases. Celle de gauche est destinée à contenir le texte à traduire, celle de droite vous donnera la traduction. Choisissez la langue de traduction dans le menu déroulant.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles le plug-in Google Language Translator peut ne pas fonctionner, notamment des problèmes de compatibilité avec votre navigateur, des problèmes avec votre connexion Internet et des erreurs avec le plug-in lui-même.
L'application vous permet également de parler directement dans votre téléphone pour traduire ce que vous avez à dire. Appuyez sur l'icône en forme de micro et commencez à parler, DeepL saisira alors votre texte, que vous pourrez ensuite traduire dans l'une des 26 langues proposées (dont 2 variantes linguistiques).
1. DeepL : le meilleur traducteur anglais français en ligne. C'est en 2017, que l'outil de traduction DeepL, s'est imposé face à ses concurrents. Il a su séduire ses utilisateurs, notamment grâce à son papa : Linguee.
Utiliser Google traduction hors ligne avec Android
Cliquez sur votre identifiant ou votre photo de profil en haut de votre écran, à droite. Repérez et sélectionnez l'option « Langues téléchargées » Faites défiler la liste pour trouver les langues que vous voulez télécharger.
iTranslate est l'une des principales applications de traduction et de dictionnaire conçues pour vous aider à briser facilement les barrières linguistiques. Traduisez en toute transparence du texte, des sites Web, des objets ou démarrez des conversations voix à voix dans plus de 100 langues.