Le travail de manutentionnaire fait partie des dix jobs les moins bien payés puisqu'il est facturé 10,25 euros de l'heure. Il est a noter que cette profession compte environ 200 000 salariés en France.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
On les retrouve dans les restaurants, les cafés, ou encore les hôtels : les serveurs, sommeliers, employés de l'hôtellerie font aussi partie des métiers les plus désagréables. “Tous ces métiers sont exposés au bruit et à un manque d'autonomie”, indique la Dares.
2 - Verbicruciste
Il n'en existe plus beaucoup. Les verbicrucistes sont les personnes qui font des mots-croisés. Pas comme vous, le dimanche après-midi, après le café ou dans le métro, le matin, pour faire passer le trajet. Non, les verbicrucistes fabriquent les mots-croisés que vous remplissez.
L'agent d'entretien assure le nettoyage et l'entretien des locaux d'une entreprise ou chez un particulier. C'est un métier qui s'exerce seul la plupart du temps, et rares sont les interactions sociales. Idéal pour ceux qui n'aiment pas être dérangé.
Militaire. Au vu de la situation mondiale un peu tendue actuellement, on comprend que le militaire soit en tête du top 10 des métiers les plus stressants. Pour faire face au stress post-traumatique, qui est reconnu depuis 1915, le Service de santé des armées a mis en place un dispositif de prise en charge psychique.
Les métiers manuels et notamment ceux du BTP (ouvrier de construction, couvreur, briqueteur) sont logiquement les plus exigeants physiquement. On retrouve aussi d'autres fonctions très éprouvantes à l'instar des pompiers, des éboueurs ou des agriculteurs.
Dans le classement des métiers considérés comme les plus ennuyeux, on note la présence récurrente des chiffres : Analyste de données. Comptable. Fiscaliste et assureur.
La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger. Dans le dernier rapport, en 2019, ce métier figurait également au premier échelon.
La vente est le secteur où il est le plus facile de commencer un travail sans avoir un diplôme en poche. Il est possible de commencer facilement un travail en boutique, il vous suffit d'avoir uniquement un bon relationnel avec les gens en général et une bonne énergie.
Salaire : Un responsable ou directeur marketing peut facilement toucher un salaire de 5000 euros par mois, y compris en début de carrière. Dans les plus grandes entreprises, il est assez fréquent que la rémunération puisse même doubler.
Autrement dit, 10% des salariés du privé perçoivent une rémunération mensuelle inférieure à 1.343 euros net. À l'extrême opposé, les 10% des salariés les mieux payés gagnent plus de 4.033 euros net par mois.
Les business développeurs avec 6-7 ans d'expérience dans le secteur du logiciel peuvent facilement toucher plus de 10 000 euros par mois.
Depuis Charles Péguy, on sait que, après celui de parent, le plus beau métier du monde est celui de maître d'école et de professeur de lycée.
Un classement a récemment été établi par la DARES, un organisme émanant du ministère du Travail pour établir les corps de métier les plus pénibles, plus précisément sur le "bien-être psychologique dans le monde professionnel". Et c'est le métier de cuisinier qui arrive en première position.
Informaticien fait partie des métiers les moins stressants. Le développeur informatique, aussi appelé analyste programmeur, conçoit ou améliore des programmes informatiques. Comme développeur web, cette profession fait partie des métiers de l'informatique qui recrutent le plus.
On raconte que la prostitution est le plus vieux métier du monde, mais en fait, c'est plutôt l'esclavage sexuel qui semble exister depuis la nuit des temps.
Les secteurs comme ceux de l'immobilier, des transports, du social, du commerce, et de l'aide à la personne sont en tête de liste.