Aujourd'hui, selon le Bloomberg Billionaire Index, Jeff Bezos est la 4eme fortune mondiale, avec près de 117 milliards de dollars. Soit 17 milliards de plus qu'il y a 5 ans.
Avec une fortune estimée à 186 milliards de dollars le 15 mars 2023, le Français Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde, comme le montre notre graphique basé sur les données actualisées par Bloomberg. Arnault, qui est le seul Européen dans le top 10, doit notamment sa prospérité au groupe de luxe LVMH.
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, donnera de son vivant la majorité de sa fortune, estimée à 124 milliards de dollars (120,26 milliards d'euros), a déclaré le milliardaire dans une interview à « CNN » lundi 14 novembre.
Un temps en haut du classement mondial, sa fortune a largement baissé à cause du repli de l'action d'Amazon, titre dont sa fortune dépend largement.
Cette statistique représente le classement des 20 personnes les plus riches du monde en 2023, selon le montant des actifs. Il en ressort que Bernard Arnault était la personne la plus riche au monde dépassant Elon Musk et Jeff Bezos, avec une fortune de plus de 208 milliards de dollars.
1 – Bernard Arnault (LVMH), l'homme le plus riche du monde… Et de France !
Bill Gates a donné 20 milliards de dollars à la Fondation Gates en juillet 2022, soit bien plus que les 3,1 milliards de dollars d'actions que Buffett a donnés à la fondation l'année dernière.
Rapporté au chiffre d'affaires, la rémunération d'Elon Musk représente plus que les revenus totaux de l'entreprise en 2021 (53,8 milliards de dollars) et près de 30% des 188,6 milliards de dollars réalisés par Tesla entre 2018 et 2022.
L'homme d'affaires français de 73 ans disposerait d'une fortune de 170 à 188 milliards de dollars (156 à 173 milliards d'euros) selon les classements de Bloomberg et Forbes.
Jeff Bezos possède l'une des six Ferrari Pininfarina Sergio, dont le prix s'élève à 2.9 millions d'euros. Il compte aussi l'une des sept Lykan Hypersport de la marque W Motors, un bolide qui coute 3.4 millions d'euros.
Et pourtant si Jeff Bezos est immensément riche, sa fortune est principalement immatérielle. Ses 200 milliards de dollars ne dorment pas sur un compte en banque mais sont constitués d'actions de son entreprise Amazon.
Où le rencontrer ? Le plus simple et de le contacter directement sur les réseaux sociaux, où il est très présent (Twitter), et de ne pas hésiter à essayer de lui parler directement. Bill Pulte est pour l'instant le seul milliardaire à distribuer de l'argent en liquide directement dans la rue.
Adalberto Gutierrez. Son patrimoine : -90 millions de pesos. Tout allait bien pour Adalberto jusqu'à ce que la vie lui joue un mauvais tour. Suite à un déménagement de Medellin vers Bogotà, Adalberto a oublié de clôturer son compte à la Banque Santander en 1974.
Selon le dernier rapport fourni et établi par Forbes sur la période du 1er mai 2021 au 1er mai 2022, Lionel Messi trustait la première place avec 130 millions de dollars, loin devant le basketteur LeBron James avec 121,2 millions et Cristiano Ronaldo (115 millions).
La fortune de Gautam Adani s'élevait à 84,4 milliards de dollars en 2021. C'est l'un des seuls milliardaires à avoir gagné de l'argent en 2022. En effet, en un an, sa fortune a grimpé de 45 milliards de dollars. Néanmoins, la fortune d'Adani a dégringolé cette année.
Les plus riches investissent davantage en Bourse
Mais cela ne modifie pas radicalement la composition de leurs patrimoine financier, où le cash reste le premier placement, suivi par les actions.
Il s'investit en Bourse : c'est l'épargne, c'est le financement de l'investissement, de l'économie ! T. P. En réalité, l'argent des riches va surtout sur le marché « secondaire », là où l'on revend des titres déjà émis.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
1. Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science. Avec un ratio de 94,35 % par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Malgré un contexte de crise, Françoise Bettencourt Meyers a retrouvé sa place de première femme la plus riche au monde après l'avoir perdu l'année dernière face à l'ex-femme de Jeff Bezos, MacKenzie Scott. Sa fortune est estimée à 83,6 milliards de dollars, ce qui fait d'elle la 11e richesse du monde, en 2021.