La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp. Il s'agit d'une donnée non accessible à ses utilisateurs.
Ainsi, dans Paramètres > Compte > Confidentialité, les utilisateurs ont dorénavant le choix entre plusieurs options pour l'accès à leur « vu à », photo de profil, actu et statut : Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut.
Modifier ses paramètres WhatsApp
On choisit à chaque fois « Mes contacts » pour que seuls nos amis puissent consulter notre profil, voir notre photo et afficher nos statuts journaliers. On peut aussi cibler l'audience sur son statut en se rendant dans « Confidentialité du statut ».
Dans ce cas-là seules les personnes qui sont intégrées à vos contacts WhatsApp, c'est à dire dont le nom apparaît à la place du numéro de téléphone pourront voir votre photo. Sur Android, la marche à suivre s'inscrit dans la même veine.
Si vous avez désactivé les confirmations de lecture, vous ne pourrez pas voir qui a vu vos mises à jour de statut. Si un contact a désactivé les confirmations de lecture, vous ne pourrez pas voir s'il a vu vos mises à jour de statut.
Pour voir la mise à jour de statut d'un contact, appuyez sur l'onglet STATUT. Ensuite, appuyez sur la mise à jour de statut de ce contact. Pour répondre à la mise à jour de statut d'un contact, appuyez sur RÉPONDRE lorsque vous la regardez.
Appuyez longuement sur le message jusqu'à ce qu'une fenêtre s'ouvre puis sélectionnez infos. Vous n'aurez qu'à vérifier par l'entête « lu par » les personnes qui a lu votre message. C'est ces personnes qui ont votre numéro dans leurs contacts Whatsapp.
Vos photos de profil et de couverture actuelles sont publiques, elles peuvent donc être vues par toute personne disposant ou non d'un compte Facebook.
Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».
Remarques : Tout le monde peut accéder à vos informations publiques, c'est-à-dire vos nom, photo de profil, photo de couverture, genre, nom d'utilisateur et ID d'utilisateur (numéro de compte), ainsi que les réseaux auxquels vous appartenez (découvrez pourquoi).
Pour voir la partie cachée, tout ce que quelqu'un doit faire, c'est sélectionner l'image, puis l'outil Rogner dans l'onglet Format. Bonne nouvelle : vous pouvez supprimer les parties superflues d'une image dans un document en appuyant sur le bouton Compresser les images dans ce même onglet Format.
Comment voir qui vérifie fréquemment votre “Vu à”
La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
La seconde coche apparaît lorsqu'un message est distribué sur l'un des appareils connectés du destinataire, même si son téléphone est éteint. Dans une discussion de groupe, la seconde coche apparaît lorsque tous les membres ont reçu votre message.
Les conversations WhatsApp
Cliquez sur Paramètres, puis sur Mon Compte. Ensuite, choisissez l'option Confidentialité, et défilez l'écran vers le bas pour retrouver l'option Confirmations de lecture. Vous n'avez plus qu'à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion.
Facebook ne permet pas aux utilisateur·ices de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Google Alertes, Mention et Alerti sont trois outils très utiles pour savoir qui parle de nous sur le web. Faciles d'utilisation, ils permettent de rester en veille sur son identité et ne plus rien rater.
La technique est ultra simple, à vrai dire, il suffit de télécharger une application, maladroitement intitulée "Qui ont consulté votre profil [Facebook]", de se connecter via celle-ci à son compte Facebook et de prendre connaissance tranquillement du top des personnes qui regarde votre profil Facebook.
SPECTATEUR, -TRICE, subst.
Vérifiez l'entête Lu par.
Quiconque est en mesure de lire votre message possède votre numéro dans sa liste de contacts. Vous devrez voir le nom du contact qui vous intéresse sous cet entête. Si vous voyez le nom de la personne que vous recherchez sous cet entête, ça veut dire qu'elle a votre numéro de téléphone.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
Sur WhatsApp, un code très simple est en vigueur. En bas à droite du message, si un V s'affiche, cela signifie qu'il a été envoyé, deux V qu'il a été distribué, et le même symbole en bleu s'il a été lu.
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
*#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.