Le moteur de recherche français Qwant financé par Huawei : pourquoi cette alliance interroge. Qwant, le « Google français » qui a fait du respect de la vie privée sa marque de fabrique, va recevoir 8 millions d'euros de financement de la part de Huawei.
Sobrement baptisé “Huawei Browser”, le navigateur permet de consulter des sites web, d'épingler ses sites préférés en raccourcis et de lire des sujets d'actualité. L'application fait partie de la suite HMS (Huawei Mobile Services). Grâce à HarmonyOS, Huawei Browser fait également son entrée sur les PC Huawei MateBook.
De plus, afin de remplacer les Google Mobile Services, le constructeur chinois a développé les Huawei Mobile Services.
Privé de Google, Huawei utilisera Qwant comme moteur de recherche en France.
Concrètement, Huawei peut continuer à intégrer le système mobile Android à ses smartphones, car il est mis gratuitement à disposition de tous les fabricants et ne suppose aucune relation commerciale avec Google. En revanche, il est privé des « services » de Google qui sont, eux, sous licence payante.
Conclusion. Huawei et Samsung sont les Cristiano Ronaldo et Messi des smartphones Android. Chaque marque propose de très bons appareils, mais tout dépendra de vos préférences. Le design de Samsung est luxueux, tandis que Huawei offre des produits variés avec des couleurs distinctives.
Le moteur de recherche français Qwant financé par Huawei : pourquoi cette alliance interroge. Qwant, le « Google français » qui a fait du respect de la vie privée sa marque de fabrique, va recevoir 8 millions d'euros de financement de la part de Huawei.
Nouveau changement à la tête de Qwant, moteur de recherche français qui prône la souveraineté : le 5 juillet 2021, Jean-Claude Ghinozzi, PDG de Qwant, cédera les rênes de l'entreprise à un duo composé de Corinne Lejbowicz et Raphaël Auphan.
En fonctionnant de manière neutre, Qwant se finance par la publicité, qui est uniquement basée sur les mots clés saisis par l'utilisateur.
Côté smartphone pliant, le Samsung Galaxy Z Flip 3 reste la référence face à un Huawei P50 Pocket privé des services Google et de la 5G. Sur le segment des meilleurs téléphones milieu de gamme le Google Pixel 6a fait la loi pour ses performances photo aux côtés du Samsung Galaxy A53 5G, très équilibré.
Pourquoi YouTube ne fonctionne pas sur mon téléphone Android
Les mises en cache et des cookies excessifs peuvent empêcher la lecture des vidéos YouTube. Donc, il faut nettoyer le cache lorsque vous utilisez l'application YouTube. Par ailleurs, si vous avez une mauvaise connexion internet, YouTube ne fonctionnera pas.
Mettez à jour votre système d'exploitation
Les problèmes au niveau du Play Store peuvent également venir de votre système d'exploitation qui n'est pas à jour. De toute façon, même si la version d'Android n'est pas en cause, il est toujours préférable d'être à la page.
Pour modifier le navigateur par défaut de votre téléphone sous Android (et donc sous Google Chrome), rendez-vous dans les paramètres, puis dans la section Applications. Allez ensuite sur l'application Navigator et sélectionnez dans le menu ou la liste déroulante le navigateur que vous souhaitez configurer par défaut.
Google Chrome : le roi de la jungle
On commence évidemment avec un classique : Google Chrome. La solution maison intégrée par Google ne manque pas d'atouts : elle permet par exemple de synchroniser votre historique et vos onglets avec la version bureau de Google Chrome.
Xiaomi vient de lancer un nouveau navigateur web du nom de Mint. Il se veut particulièrement léger et rapide, mais aussi « le plus sécurisé pour visiter Google et Facebook ».
1. Google. Pas besoin d'autres présentations. Le géant des moteurs de recherche occupe la première place dans la recherche avec une différence étonnante de 65% par rapport à la deuxième en place Bing.
Bing : Moteur de recherche historique développé par Microsoft depuis 1998 (MSN Search), 2e plus gros moteur de recherche de France après Google. Yahoo! : Moteur de recherche très complet avec des fonctionnalités uniques. Qwant : Moteur de recherche français qui mise sur la protection des données depuis 2011.
Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l'opérateur de s'appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations de Nokia et Ericsson.
Les avantages des portables Huawei ? Le principal avantage reste le prix, un argument de poids pour le consommateur. Avec un prix d'environ 250€ pour les derniers modèles les plus performants, le prix reste largement en dessous des 1000€ que l'on peut voir sur les derniers iPhone !
Le Huawei P40 Pro excelle dans tous les domaines, il offre des performances de haut niveau notamment grâce aux dernières technologies 5G et WiFi 6.
Le constructeur chinois a en effet connu une baisse historique de ses ventes de plus de 80% en un an, selon Omdia. Une chute dont la cause est bien entendu l'embargo qui lui est imposé depuis 2019.