Le plus grand et le plus riche musée du monde - Avis de voyageurs sur Musée du Louvre, Paris - Tripadvisor.
Le Musée du Louvre – Paris
Le Louvre est aussi l'institution culturelle qui possède les collections les plus riches et les plus précieuses qui soient. C'est notamment ici que l'on peut admirer la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.
Le Louvre ! Le palais français (en photo ci-dessus) écrase de son gigantisme d'autres lieux d'art emblématiques et présente quelque 35 000 œuvres.
1 – Et la ville la plus visitée du monde est …
Située en Chine, Hong Kong se trouve sur la rive orientale de la Rivière de Perles. Cette ville est un véritable bouillon de cultures et propose aux touristes un voyage unique.
Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique mondiale, en termes d'arrivées de touristes internationaux (la 3e en termes de recettes).
Le musée le plus visité au monde, en 2020, a été celui du Louvre. L'emblématique institution parisienne a attiré 2,7 millions de visiteurs. Une baisse de 72 % par rapport à la fréquentation de l'année 2019, indique le musée !
Les Etats-Unis: au cœur de l'univers artistique
Les Etats-Unis détiennent divers établissements où l'on conserve et expose des objets dignes d'intérêt, notamment des œuvres d'art ancien et moderne. Toutes les galeries ont leur spécificité.
Le British Museum est le plus ancien musée du monde et le monument le plus visité du Royaume-Uni. Et dire que Karl Marx y écrivit « Le Capital », dans la bibliothèque ! La fameuse Great Court a été modernisée pour devenir un lieu vraiment impressionnant.
L'an dernier, il a accueilli 8,5 millions de visiteurs. En tenant compte des expositions organisées hors les murs, 12 millions de personnes ont pu admirer ses chefs-d'œuvre.
Le Louvre se disait dans cette langue Lupara, plus précisément « Turris lupara », que l'on pourrait traduire par « tour louvière ». La racine du mot lupara vient de « lupus », qui signifie loup. Bien avant le musée, il y aurait eu ici une forêt, terre des loups…
Avec des galeries s'étendant sur 6 hectares et une impressionnante collection de 480000 œuvres d'art, le Louvre à Paris est le plus grand musée du monde.
Les monuments les plus visités à Paris et en Ile-de-France
Le musée du Louvre avec plus de 7,6 millions de visiteurs est le monument le plus visité de France en 2019, suivi par le château de Versailles (7,3 millions) et la tour Eiffel (6,4 millions) qui accèdent au podium.
Léonard de Vinci est un des peintres les plus célèbres au monde. Cet artiste de la Renaissance est né en Italie en 1452. La nature le passionne et il passe beaucoup de temps à dessiner des animaux, des plantes.
1 - Mona Lisa, Paris
Il n'est pas surprenant que la peinture numéro UN sur notre liste soit la célèbre «Mona Lisa». La peinture énigmatique de la femme souriante peinte par Léonard de Vinci, date de 1503 à 15019.
La Joconde (Mona Lisa) – Léonard de Vinci (1517)
La Joconde, également connue sous le nom de “Mona Lisa”, est sans aucun doute le tableau le plus connu et célèbre dans le monde entier. Léonard de Vinci, son créateur, est un personnage illustre de la Renaissance.
Cocorico ! c'est la tour Eiffel, monument le plus visité au monde (7 millions de visiteurs par an), qui arrive largement en tête de ce classement avec 434 milliards d'euros. Elle vaudrait cinq fois plus que le Colisée de Rome, son dauphin.
Baptisé « GEM », pour « Grand Egyptian Museum », le Grand Musée égyptien ouvrira bientôt ses portes au pied des pyramides de Gizeh, près du Caire. On pourra y admirer près de 100 000 œuvres, dont la totalité du trésor de Toutankhamon. Retour sur un chantier pharaonique.
Le musée d'État de l'Ermitage (en russe : Государственный Эрмитаж, Gossoudarstvenny Ermitaj) est un musée situé à Saint-Pétersbourg, au bord de la Neva.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
1. Bangkok. Avec 20,5 millions de visiteurs internationaux, la ville thaïlandaise possède une petite avance sur les deux villes européennes qui la suivent. En moyenne, les touristes y restent 4,7 nuits et y dépensent 173 dollars par jour.