Protection des données au repos dans Google Drive for Business. Les informations qu'un utilisateur télécharge sur Google Drive sont stockées dans les centres de données de Google avec un cryptage au repos. Google utilise des clés AES de 128 ou 256 bits selon le type de périphérique de stockage de sauvegarde.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Votre compte Google est doté de systèmes de sécurité qui détectent et bloquent les menaces, comme le spam, les tentatives d'hameçonnage et les logiciels malveillants. Votre activité est enregistrée selon les normes et pratiques les plus strictes du secteur.
Inconvénients : Ce que j'ai le moins apprécié dans Google Drive, c'est la limite de stockage gratuite. Bien que 15 Go soient suffisants pour la plupart des utilisateurs, pour ceux qui ont besoin de stocker des fichiers volumineux ou des données importantes, il peut être nécessaire de passer à un forfait payant.
Ce que nous pouvons vous dire, c'est qu'en optant pour pCloud, kDrive ou NordLocker, vous pouvez être rassuré. Les entreprises qui proposent ces cloud sécurisés sont basées dans des pays réputés comme étant les plus respectueux de la vie privée (la Suisse et le Panama).
Quels sont les services de stockage en ligne les plus sécurisés ? pCloud, Google Drive, Microsoft OneDrive, kDrive ou MEGA sont des services de stockage en ligne connus pour être sécurisés.
Pour ceux qui veulent une option irréprochable au niveau de la sécurité des données, NordLocker est plus adapté. Dans ce comparatif des meilleurs stockages en ligne, on retrouve aussi Google Drive et Dropbox, deux solutions complètes dont la réputation n'est plus à faire.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Quelle est la différence entre Google One et Google Drive ? Google Drive est un service de stockage. Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.
Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d'avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d'économiser de la bande passante réseau.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Enfin, le dossier sécurisé permet de masquer les applications protégées. Cela peut être pratique pour séparer les applications de la vie personnelle de la vie professionnelle. Et éviter ainsi que les enfants qui ont accès au téléphone ne puissent également accéder aux applications pro.
Le grand avantage de Google Drive, c'est qu'en regroupant Cloud et Workspace (l'espace de stockage et l'espace de travail), il évite aux entreprises d'investir dans un outil supplémentaire. Les documents sont très facilement modifiés, partagés et stockés. De plus, l'accès au Drive est gratuit et sans engagement.
Google Drive permet à ses utilisateurs d'accéder à certains fichiers et de les modifier même lorsqu'ils sont hors ligne grâce au « Mode hors connexion ». Cette fonctionnalité est disponible aussi bien sur les smartphones (Android et iPhone) que sur votre ordinateur.
L'espace de stockage proposé comme offre de départ
En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner. De son côté, Google Drive offre un espace de stockage gratuit de 15 Go.
Le service de stockage en ligne de Google vous offre en effet 15 go gratuitement de base, pour peu que vous ayez un compte Gmail sur votre téléphone.
Google Drive est le service cloud de Google, accessible à tous ceux qui possèdent un compte Google. Il permet de stocker des données en ligne afin de libérer l'espace de votre ordinateur. Si vous avez un compte Google, vous avez accès à son service cloud, Google Drive.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
Pour autoriser le partage via un code d'accès avec des visiteurs sans compte Google membres de domaines de confiance, cochez la case Autoriser les utilisateurs ou les Drive partagés de votre organisation à partager des éléments avec des personnes externes à votre organisation qui n'utilisent pas de compte Google.
Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.
Enfin, pCloud propose également une extension navigateur pCloud Save qui vous permet d'enregistrer directement des photos et vidéos sur votre espace. L'option apparait en faisant un clic droit sur l'image en question. pCloud est considéré comme le meilleur cloud gratuit car son outil est sécurisé.
pCloud : le meilleur service de stockage Cloud
Si vous recherchez un service de stockage Cloud simple à utiliser, bon marché et sécurisé, pCloud est vraiment le meilleur fournisseur de stockage en ligne que vous pourrez trouver.