C'est en effet à 21 ans, que l'ex buteur de Chelsea FC a obtenu un diplôme en comptabilité. Il est un expert agréé en comptabilité. Un diplôme obtenu à l'université de Maine.
En effet, ses parents n'ont jamais voulu qu'il devienne footballeur professionnel avant d'avoir terminé ses études. Ainsi, on peut lire dans sa biographie sur “Life bogger”, qu'il obtint un diplôme en comptabilité à l'âge de 21 ans à l'Université du Maine en France. Il est expert comptable agréé.
1. Seyi Olofinjana. Le très futé milieu de terrain défensif nigérian est un véritable surdoué qui a réussi à poursuivre ses études tout en restant footballeur professionnel. En effet, il est titulaire d'un master en Génie chimique.
1 – Vincent Kompany
Fait notable, Vincent Kompany est surtout titulaire d'un Master of Business Administration (MBA), qu'il aura acquis à la Manchester Business School.
La première Zone01 du continent sera inaugurée à Praia au Cap-Vert en septembre 2021 et accueillera 300 Capverdiens et jeunes de 26 autres pays africains partenaires.
Quel âge faut-il avoir ? La plupart des jeunes sont recrutés en centre de formation entre 11 et 14 ans, mais des recrutements plus précoces ou au contraire plus tardifs ne sont de loin pas à exclure !
Pour les personnes physiques, le droit d'adhésion pour être membre du CNACO est fonction de la catégorie : Membre actif individuel : Droit d'adhésion: 250.000 FCFA (à payer une fois au moment de l'adhésion) ( Télécharger la fiche de recensement) Cotisation annuelle : 100.000 FCFA (à payer chaque année)
Antoine Griezmann
Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
Le défenseur droit de l'Olympique Lyonnais, formé à Nantes, a obtenu son bac STG en Loire-Atlantique et s'est même lancé dans un BTS Management commercial opérationnel (MCO). Finalement, comme pour Digne, le début de sa carrière dans le foot a logiquement pris le dessus et il a décidé d'arrêter les études, simplement.
En septembre 2016 , il obtient le baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion). À ce sujet, il déclare : « J'avais besoin de ce diplôme pour mes projets d'après-carrière, dont celui de devenir entraîneur.
L'un des professionnels les plus érudits est l'Italie et le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini. Le défenseur central de 37 ans a décroché une licence en économie et commerce en 2010, avant de poursuivre ses études en 2017 pour décrocher un master.
Hugo Lloris est le seul joueur de l'équipe titulaire d'un bac scientifique. Tandis que Corentin Tolisso, Jules Koundé, Kurt Zouma et Raphaël Varane sont eux titulaires d'un bac ES. Léo Dubois, Kylian MBappé et Marcus Thuram ont quant à eux un bac STMG.
Côte d'Ivoire : François Zahoui, premier Africain du Calcio – Jeune Afrique.
Du Bac ES de Varane au à la licence STAPS de Giroud en passant par le BTS comptabilité de Kanté, il y quelques belles surprises.
Pour devenir footballeur professionnel, il n'y a pas vraiment de cursus ou de parcours type. Cependant il est obligatoire d'intégrer le plus rapidement possible un centre de formation professionnel afin de pratiquer la discipline du football.
Sans avoir le permis, l'attaquant de 22 ans possèderait la voiture la plus chère de Ligue 1, une Ferrari qui coûterait 486 005 euros.
Didier Deschamps a suivi un cursus classique et a obtenu en mai 2004 le diplôme le plus élevé, le Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football (BEPF appelé DEPF à l'époque).
Les attaquants, machine à buts ? Le poste le plus mis en avant en ce qui concerne les stats, c'est celui le plus en avant sur le terrain. C'est celui avec les chiffres les plus démocratisés et aussi les plus faciles d'accès : les buts, et accessoirement les passes décisives.
Pour résumer. Comme chaque année, la Fédération Française de Football a dévoilé le classement des centres de formation du pays, sur 35 centres analysés durant la totalité de la saison 2021/2022. L'Olympique Lyonnais a terminé en tête.