Mouvement de transformation, évolution.
Nom commun
Existence, c'est-à-dire le fait d'exister, au sens abstrait. Organisme, créature vivante.
Opérer, effectuer, exécuter, accomplir, réaliser, que ce soit d'ordre physique ou d'ordre moral.
1. Mouvement progressif par lequel les choses se font ou se transforment : La science est dans un perpétuel devenir. 2. Avenir, futur de quelqu'un, de quelque chose : Le devenir de la démocratie.
changer, évoluer, se faire, se transformer.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Réalisé ; construit ; confectionné ; fabriqué ; exécuté.
Quel que est une locution qui introduit l'idée d'une concession indéterminée, qui n'est pas précise. Ce terme indique l'abandon d'un droit, d'une prétention ou d'un avantage.
Le verbe devenir est du troisième groupe.
rester. continuer d'être dans un endroit, une position, une fonction, etc.
DEVENIR s'emploie comme nom, en termes de Philosophie, pour exprimer le Mouvement par lequel une chose, un être se forme ou se transforme. Le devenir est opposé à l'être.
Le nom est un mot ou groupe de mots désignant un être ou une chose (un objet, un concept, une action, une émotion, une notion…). Il est aussi appelé substantif, car il détermine la substance de ce qu'il nomme. Le nom est le noyau du groupe nominal, il en est un élément indispensable.
2. Reconnaître le nom. C'est un mot qui désigne une personne, un animal, un être vivant, un objet. On le repère dans la phrase car il est très souvent précédé d'un déterminant au masculin ou au féminin, au singulier ou au pluriel.
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel).
Indépendant, en parlant d'un peuple.
Apercevoir, rencontrer (ce que l'on cherchait ou ce que l'on souhaitait avoir). ➙ découvrir ; familier dégoter, dénicher.
Lorsqu'une phrase contient un verbe, c'est une phrase verbale. Exemples : C'est sa fonction. Elle mange un chocolat. Lorsqu'une phrase ne contient pas de verbe, c'est une phrase nominale.
« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.