Le nom de domaine carinsurance.com a été acquis en 2010 pour un montant public de 49,7 millions de dollars. À la lecture du nom, vous aurez compris que le site propose tout simplement des assurances pour voitures, avec un outil pour comparer et trouver l'assurance qui convient le mieux à chacun.
Le montant le plus élevé pour un nom de domaine est désormais connu : 872 millions $. Vous avez bien lu ! Cars.com a en effet été évalué à 872 millions $ (montant publié dans la déclaration de la SEC, mis gratuitement à disposition par la société mère Gannet Co., Inc.).
Le coût moyen d'un nom de domaine est d'environ 10 à 15 € par an. Le fait d'investir dans votre nom de domaine peut vous aider à créer une marque forte pour votre entreprise. En ayant une image de marque cohérente, vous pourrez développer une présence en ligne solide et une excellente expérience utilisateur.
Dans la majorité des cas, un .com sera la meilleure option puisque c'est l'extension que les utilisateurs sont le plus habitué et retiennent le mieux. Cependant, il est de plus en plus difficile de trouver des noms de domaine de qualité en .com, ça prend donc des alternatives.
Nous vous conseillons d'aller faire un tour sur des sites comme GoDaddy.com, Youdot.io, DynaDot.com ou encore NameCheap.com. Ces plateformes proposent des noms de domaines déjà enregistrés et existants depuis plusieurs années. Via un système d'enchères vous allez pouvoir tenter de faire l'acquisition d'un NDD.
Un nom de domaine est toujours enregistré pour une période limitée (de 1 à 10 ans généralement). Il est donc important de penser à le renouveler avant qu'il n'expire et finisse par tomber dans le domaine public.
Quel intérêt d'avoir un nom de domaine ? Avoir un nom de domaine est indispensable pour créer un site internet. C'est l'équivalent de l'adresse postale de votre entreprise, mais sur Internet !
Si vous décidez de créer un site Internet, que ce soit pour vendre "en ligne" ou simplement vous faire connaître, vous, votre entreprise ou votre association, vous devez donner à ce site ce que l'on appelle un "nom de domaine".
Le fournisseur de nom de domaine, aussi appelé « registrar » en anglais ou « registraire » en français, est une société qui gère et vend les noms de domaine disponibles sur internet.
Le nom de domaine choisi doit être le plus simple possible à mémoriser et à écrire. Pour choisir un nom de domaine, le créateur d'un site internet français doit le composer au format basé exclusivement sur des lettres, des chiffres de 0 à 9, et le trait d'union à l'exclusion de tout autre caractère.
Comment obtenir un nom de domaine gratuit ? Pour obtenir un nom de domaine gratuit, il vous suffit d'acheter l'un de nos Hébergement mutualisé Premium ou Business, Hébergement WordPress, ou Plans d'hébergement Cloud. L'enregistrement du nom de domaine est gratuit la première année.
Négocier avec le propriétaire pour le racheter
Vous pouvez soit le contacter directement grâce aux informations trouvées avec le Whois et négocier le prix directement avec ce propriétaire ou soit passer par des plateformes de rachat qui fonctionne souvent par système d'enchère.
Pour obtenir un nom de domaine en . fr, vous devez résider sur le territoire de l'un des états membres de l'Union Européenne ou sur l'un des états suivants : Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse. Cette obligation s'applique pendant toute la durée de vie de votre nom de domaine.
En 1ère position : le caviar d'Almas
La rareté de l'esturgeon beluga albinos et la demande croissante pour cette délicatesse culinaire font du caviar d'Almas l'aliment le plus cher du monde, atteignant un prix exorbitant de 25 000 € le kilogramme.
Internet, c'est la voie royale pour économiser et il y a plusieurs raisons à cela. Avec le boom des comparateurs de prix, trouver la bonne affaire est devenu très facile. Les vendeurs le savent et doivent rester compétitifs. Ils ont donc davantage tendance à baisser leurs prix.
Il s'agit du nom unique qui apparaît après le signe @ dans les adresses e-mail, et après www. dans les adresses Web. Par exemple, le nom de domaine example.com peut être associé à l'adresse physique 198.102.434.8. "google.com" et "wikipedia.org" sont deux autres exemples de noms de domaine.
Titulaire : il s'agit de la personne physique ou morale à l'initiative de l'enregistrement et du maintien du nom de domaine. Il détient les droits et les responsabilités associés au nom de domaine.
Il est souvent conseillé d'enregistrer votre nom de domaine associé à plusieurs extensions, afin d'éviter le positionnement de quelqu'un d'autre dessus, de protéger l'image de votre entreprise, ainsi que d'anticiper un éventuel développement de vos activités à l'étranger.
Un bureau d'enregistrement est une société prestataire de services (fournisseur d'accès à internet, hébergeur, agence web, etc.) accréditée par l'Afnic pour la création de vos noms de domaine sous les extensions qu'elle gère. Il est l'intermédiaire entre vous et l'Afnic pour toute demande de dépôt d'un nom de domaine.
Pour vérifier un nom de domaine et le réserver ainsi que ces extensions, vous pouvez vous appuyer sur des outils spécialement dédiés tels que : www.nom-domaine.fr. Ce type d'outils permet de vérifier en clin d'œil la disponibilité du nom de domaine et de toutes ses extensions.
Acheter votre domaine
Lorsqu'une invite vous demande si votre entreprise possède un domaine, cliquez sur Non, j'ai besoin d'un domaine. Saisissez le nom que vous souhaitez enregistrer, puis sélectionnez-le dans la liste des suggestions ou cliquez sur Rechercher . Google répertorie les domaines disponibles.
Le nom de domaine que vous avez choisi pour votre site internet, par exemple, possède une date d'expiration. Vous avez trouvé le domaine idéal ? Celui-ci doit donc être renouvelé tous les ans (ou plus, selon sa date d'expiration) afin que vous continuiez à en profiter.
Le renouvellement d'un nom de domaine n'est possible que 2 mois avant la date d'expiration ou moins (selon le TLD).