Sacha, parfois surnommé Sacha du Bourg-Palette (Ash Ketchum en anglais et Satoshi (サトシ) en japonais) est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon, appartenant à la franchise médiatique Pokémon et diffusée par Nintendo. Au Japon, il a été créé par, et nommé d'après, Satoshi Tajiri.
Si Sacha épouse Ondine, C'est une fille avec les cheveux oranges comme sa mére. Elle possédera des Pokémon de type Eau ainsi qu'un Pikachu !
Sacha est un jeune dresseur de Pokémon, originaire de Bourg Palette, dans la région de Kanto. Il a 10 ans et voyage toujours accompagné de son fidèle Pikachu, son tout premier Pokémon et son meilleur ami.
Sacha s'appelle Ash en anglais et en français québécois, et en japonais Satoshi (サトシ), en l'honneur de Satoshi Tajiri, le créateur de la série Pokémon.
Pokémon. Sacha, parfois surnommé Sacha du Bourg-Palette (Ash Ketchum en anglais et Satoshi (サトシ) en japonais) est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon, appartenant à la franchise médiatique Pokémon et diffusée par Nintendo.
Pikachu a 26 ans, anniversaire le 27 février.
Avec Pikachu - Pika Shipping
Sacha et Pikachu sont bien plus que des amis, ils sont comme des frères. L'un ne peut aller quelque part sans l'autre et vice versa. Ils s'aiment tellement qu'il leur est impossible d'être séparé comme vu à plusieurs reprises au fil des épisodes ou dans le film 8.
Serena est la seule accompagnatrice à admettre ses sentiments envers Sacha et la seconde à avoir des sentiments pour lui (la première est Ondine).
Sasha. Un garçon de 10 ans de Pallet Town dans la région du Kanto. Le rêve de Sasha est de devenir un maître Pokémon.
Lors du premier épisode, Pikachu fait la connaissance de son Dresseur, Sacha. L'ignorant au début et refusant de rentrer dans sa Poké Ball, Pikachu s'attache vite à Sacha et devient son meilleur ami. Il devient rapidement la cible préférée des tentatives de vol de la Team Rocket.
Même coupe de cheveux, même regard, les mêmes marques sous les yeux… Sacha ne grandit pas. Seuls quelques changements mineurs s'opèrent, certainement par soucis du détail comme en témoigne cette image comparative entre la première, et la dernière saison de la série.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu. C'est Sacha qui utilise ce patronyme à la sonorité très francophone dans les pages du manga, mais cela a rapidement été abandonné et n'apparaîtra plus jamais par la suite.
Flora (ハルカ, Haruka, May au Québec) est un des personnages principaux du deuxième cycle de la série. Elle reprend la protagoniste féminine incarnée par le joueur dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude. Flora est la fille de Caroline et de Norman, le champion de Clémentiville, ville dont elle est originaire.
Pokémon aux urgences
Dans cet épisode Ondine se cache derrière Sacha à cause de sa phobie du type insecte. C'est quelque chose qui va fréquemment se répéter, quand elle a peur en général aussi.
ça date de 1996 Pokémon a donc 20 ans !!! Pour info Pokémon a été créé par Satoshi Tajiri.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Pokémon : le Pikachu de Sacha va enfin évoluer en Raichu dans l'anime ! Le personnage principal de la saga Pokémon, Sacha Ketchum, va enfin avoir une version évoluée de son Pikachu. La créature refusait en effet de changer, mais l'anime Pokémon Journeys a changé la donne...
Lors du lancement de Pokémon Unite, les joueurs ont découvert un compte à rebours sous la bannière de la Saison 1. Ainsi, l'on sait d'ores et déjà que la saison 1 du MOBA, qui a commencé le 21 juillet 2021, se terminera le 22 septembre 2021 à 2 heures du matin.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Il a fallu six ans à Satoshi Tajiri et son équipe pour développer entièrement Pokémon, de ses premières idées en 1990 à sa sortie en 1996. Pour créer cet univers rempli de petites créatures - ou Pocket Monsters, dont Pokémon est le diminutif - il s'est inspiré d'une de ses passions d'enfance : les insectes.