Analogue = comparable, ressemblant. Des idées analogues à celles qu'on pouvait avoir au siècle dernier. Identique = parfaitement semblable.
Un homonyme désigne, en linguistique, un mot qui est identique à un autre, soit par sa prononciation, soit par sa graphie.
différente. Dissemblable, distinct, autre.
Parfaitement semblable à. Synonyme : analogue, conforme, équivalent, pareil, semblable.
➙ antinomique, contradictoire, incompatible, inverse, opposé; s'oppose à semblable, identique.
Caractère de ce qui est parfaitement semblable.
non. ménage une affirmation atténuée (je dirai, non sans hésitation...)
Définition de homonyme adjectif et nom masculin
Se dit des mots de prononciation identique (➙ homophone) et de sens différents, qu'ils soient de même orthographe (➙ homographe) ou non (ex. ceint, sain, sein, seing).
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Qui n'a pas son pareil, qui est un seul. Remarquable, incomparable.
Le nom (ou substantif) est un mot variable : - en genre (masculin /féminin) : Exemples : "Un château", "le cirque", "du beurre" sont des noms masculins. "Une automobile", "la pomme", "de la farine" sont des noms féminins.
Le nom d'usage ne remplace pas le nom de famille. Vous pouvez utiliser comme nom d'usage : Le nom de la personne avec qui vous êtes marié(e) Un double nom composé de votre nom et du nom de la personne avec qui vous êtes marié(e)
Nom d'usage et nom de famille
Toute personne possède un nom de famille (appelé aussi nom de naissance). Ce nom figure sur votre acte de naissance. Il peut s'agir par exemple du nom de votre père, ou de votre mère, ou du nom de votre père et de votre mère accolés.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
Les mots d'une même famille ont une base identique ou presque identique. Ils se distinguent généralement par leurs affixes (éléments qui s'ajoutent avant ou après la base afin de modifier le sens ou la classe du mot).
Mot générique, mot épicène et masculin utilisé comme générique. Le genre grammatical ne doit être confondu ni avec le sexe ni avec le genre social du référent. Ainsi une perdrix, qui est du genre grammatical féminin, est un mot épicène qui peut aussi bien désigner un individu mâle que femelle.
Le pronom personnel est un type de pronom qui indique la personne grammaticale (1re, 2e ou 3e). Je, nous et toi sont des pronoms personnels.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
Père ; pair ; paire.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Les homonymes - au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
Contraires de salé en tant que saveur
Le salé est l'une des saveurs gustatives de base. On peut donc considérer les noms des autres saveurs, acide , sucré , amer et umami , comme des antonymes de salé .
Le vrai contraire de la mort, c'est donc l'amour. C'est l'ultime forme de résistance sur ma terre où il est quasiment impossible de rencontrer le bonheur.
se moquer, mépriser.