Les principales grandes villes de la côte ouest des États-Unis sont Los Angeles, San Diego, San Francisco, Seattle, Anchorage, Honolulu, et Long Beach. Les principales villes non-côtières sont Phoenix, San José, Las Vegas, Portland, Sacramento, Fresno, Tucson et Oakland.
De façon formelle, l'Ouest américain est constitué de 13 États américains : l'Alaska, l'Arizona, la Californie, le Colorado, Hawaï, l'Idaho, le Montana, le Nouveau-Mexique, le Nevada, l'Oregon, l'Utah, l'État de Washington et le Wyoming.
Son nom est couramment abrégé en « SF » et la ville est surnommée « The City by the Bay » (« La ville sur la baie »).
Selon cette définition, la côte Est s'étend de l'État du Maine à la ville de Washington. C'est la région du pays avec la densité de population la plus élevée, car elle comprend les grandes villes de Boston, New York, Philadelphie et Washington.
Il comprend les états situés sur l'océan Pacifique tels que l'Oregon, la Californie et Washington. Le Far West peut également être défini comme les régions situées à l'ouest du fleuve Mississippi. Il désigne également les régions situées autour des États des montagnes Rocheuses.
Les principales grandes villes de la côte ouest des États-Unis sont Los Angeles, San Diego, San Francisco, Seattle, Anchorage, Honolulu, et Long Beach. Les principales villes non-côtières sont Phoenix, San José, Las Vegas, Portland, Sacramento, Fresno, Tucson et Oakland.
À noter cependant que la Colombie, à cheval sur deux océans, est également le pays septentrional du rivage Atlantique sud-américain. Pour retenir l'ordre de ces quatre pays, on peut penser à la phrase : Colette écrit perpétuellement chinois. Pour COLombie, ÉQuateur, PÉRou, CHIli.
San Francisco, ville mythique à ne pas manquer aux USA
Elle est connue pour ses magnifiques paysages – dont le Golden Gate Bridge – et sa scène culturelle animée. C'est aussi un endroit idéal pour manger, avec de nombreux restaurants de premier ordre.
Ses surnoms anglophones incluent son diminutif, L.A. [ˌɛlˈeɪ], ainsi que City of Angels, La La Land, Tinseltown ou The Big Orange.
Chicago est la troisième ville la plus peuplée des États-Unis avec 2 842 000 habitants sur 4,923 km2. Ses habitants s'appellent les Chicagoens. L'agglomération de Chicago-Evanston-Gary compte 9 661 800 habitants, ce qui en fait la quatrième métropole de l'Amérique du Nord (après Mexico, New York et Los Angeles).
Pour les vêtements, emportez des vêtements légers. Il fait généralement chaud ou doux dans cette partie du continent. Tee-shirts, shorts, robes et jupes sont donc vos alliés. Toutefois, n'oubliez pas de prendre un gilet ou un pull.
La région se révèle agréable toute l'année. Si vous pouvez éviter la forte affluence de l'été (juillet août), préférez juin et septembre pour la chaleur et novembre, décembre et janvier pour la neige !
Ouest : Le point le plus à l'ouest en termes de longitude : île Amatignak, Alaska (51° 16′ N, 179° 09′ O) Le point à l'ouest du méridien de Greenwich le plus proche de celui-ci : Point Udall, îles Vierges américaines (17° 45′ N, 64° 34′ O)
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
Apparemment, il s'agit de Madawaska, dans le Maine. Petit village de 4000 âmes, dont 84 % francophones.
Du côté des Etats, les cinq où les Américains apprécient le plus de vivre sont (du meilleur au moins bon) : Hawaï, Alaska, Dakota du Sud, Maine et Colorado, et les moins appréciés de leur population sont (du pire au « moins pire ») : la Virginie occidentale, Kentucky, Oklahoma, Indiana, Arkansas.
Le Nord Ouest américain rassemble les états de Washington, de l'Oregon, du Montana et de Idaho.
Les deux États non limitrophes sont l'Alaska, situé dans le nord-ouest du Canada, et Hawaï, un archipel au milieu de l'océan Pacifique Nord. En outre, le pays comprend 14 territoires sur les îles disséminées dans le Pacifique et la mer des Caraïbes. Le climat des États-Unis est extrêmement divers.
Bonjour, Dans les parcs nationaux ou state parks , effectivement il faut dormir soit sur un emplacement de camping soit dans un autre lieu soumis à autorisation préalable (permis). sur certains territoires du BLM s'ils n'appliquent pas de restrictions particulières.