2 – Elle rougit
Elle aura donc tendance à rougir plus facilement et plus fortement qu'une fille « normale ». Si elle rougit en votre présence, que ce soit en vous disant bonjour ou suite à une remarque (taquinerie, compliment…) de votre part, c'est très bon signe.
Si elle rougit lorsqu'elle est avec vous, cela peut indiquer qu'elle a des sentiments pour vous. Faites attention à la distance et l'orientation de son corps. Certains pensent que la distance entre deux personnes est le premier signe d'une attirance.
Un corps attiré cherche à créer un contact, une proximité, l'envie de se rapprocher et de se toucher deivent palpable : une main posée sur l'épaule, un frôlement, une manière de tourner les épaules vers l'autre ou de présenter son cou et sa gorge, signes d'une vulnérabilité offerte, autant de signaux du corps qui sont ...
Si elle se met d'un seul coup à toucher votre épaule ou à frôler votre main de la sienne, cela peut vouloir dire que vous lui plaisez. Si elle veut vous prendre dans ses bras pour vous dire au revoir, vous avez peut-être de la chance ! Certaines femmes sont plus subtiles dans leur approche.
Lorsqu'une personne vous aime, elle fera du temps passé avec vous une priorité. Et si elle n'a vraiment pas le temps, elle s'assurera de vous faire savoir quand elle le sera. Quand une personne vous aime, vous êtes la personne la plus importante de sa vie et elle s'assure de vous faire une place dans sa vie.
Elle s'assure toujours de vous demander votre opinion. Elle vous montre des signes que vos opinions comptent beaucoup pour elle. Elle vous fait part de tous les problèmes qu'elle rencontre et vous demande conseil. Elle adore quand vous la guidez - quand vous lui suggérez ce qui est bien ou mal pour elle.
Elle rougit au moindre compliment, hésite avant de prendre la parole, évite de se faire remarquer. La fille timide n'aime pas trop être sur le devant de la scène. Souvent, elle pense que sa timidité est son pire défaut.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
L'adrénaline sécrétée va être la cause d'une vasodilatation des vaisseaux sanguins au niveau du visage, des joues, du cou et du décolleté, d'où un afflux de sang et une coloration rouge.
Physiologiquement parlant, le rougissement a lieu lorsque les glandes surrénales sont stimulées et libèrent de l'adrénaline, ce qui a pour effet de dilater les vaisseaux sanguins du visage et du cou.
Le mécanisme physiologique du rougissement est assez simple. C'est une réponse du système nerveux autonome (ou neurovégétatif ou viscéral), qui contrôle les fonctions automatiques de notre corps (les muscles cardiaques, les glandes de la digestion, de la sudation…). Le rougissement est dû à un afflux de sang.
Ses yeux s'attardent sur tout votre corps
Un homme qui a envie de vous faire l'amour ne se contentera pas de cela. Il détaillera du regard les parties de votre corps qui l'attirent le plus. Son attention se portera sur votre poitrine, votre cou, vos mains etc. Et vous le verrez faire !
Prêtez attention aux contacts physiques.
Cependant, une femme intéressée va souvent toucher votre épaule ou votre bras pendant qu'elle vous parle ou simplement pour flirter un peu. Chaque fois qu'elle vous touche, c'est un bon signe qui indique qu'elle flirte avec vous X Source de recherche .
Si elle détourne le regard en regardant sur le côté, ça signifie qu'elle vous considère comme égal ou inférieur à elle. Au moins inconsciemment. N'y voyez pas un signe négatif. Considérez-le plutôt comme quelque chose de neutre.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Tout passe par le regard :
Tous les spécialistes du comportement amoureux s'accordent à le dire : lorsqu'il y a une attirance réciproque entre deux personnes, il y a nécessairement des regards appuyés. Lorsqu'on est amoureux, on est focalisé sur l'autre et on regarde ailleurs que vers soi-même.
Première différence entre attirance et amour: le temps
L'attirance est donc plus impulsive. Elle nous pousse à ressentir le désir d'être ensemble, l'envie de se parler, de se toucher… C'est pourquoi il est plus facile d'être attiré que de tomber amoureux. Quand je parle de temps, je parle aussi de la durée.