Se déplacer vers le haut, se transporter dans un lieu plus élevé, s'élever, gravir, grimper.
Étymologie. De monter avec le suffixe -age qui indique l'action.
Descendre est le contraire de monter.» Continuer en collectif en prenant chaque carte, en la nommant et en recherchant celle qui illustre le contraire.
Le verbe monter se conjugue soit avec l'auxiliaire avoir, soit avec l'auxiliaire être. Lorsqu'il a un complément direct, le verbe monter se conjugue nécessairement avec l'auxiliaire avoir.
Le verbe monter est du premier groupe.
Se déplacer vers le haut, se transporter dans un lieu plus élevé, s'élever, gravir, grimper.
Un antonyme d'un mot, est un autre mot de sens opposé. C'est un mot de sens contraire. Exemple : « heureux » est un mot de sens opposé et un antonyme du mot « malheureux ».
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
« Subi » est le participe passé du verbe « subir », verbe du deuxième groupe tandis que « subit » est un adjectif.
se moquer, mépriser.
De l'ordre de signifie "approximativement, grosso modo, dans l'ordre de grandeur de".
Le radical “mont”, donne un sens commun à montagne, montagnard, monter.
Le préfixe est l'élément que l'on place devant un mot de base pour obtenir un mot dérivé. La présence du préfixe aura un impact sur le sens du mot et non sur la classe à laquelle il appartient.
Le radical d'un mot est sa racine, l'élément commun à tous les mots d'une même famille. "Inflammable", "enflammer" et "flamme" sont des mots construits sur le même radical : flamm-.
Le contraire le plus évident est au revoir .
rivale. opposé dans la course à un avantage, à un résultat...
Manger a pour contraire les verbes : vomir , rendre , ou familièrement dégueuler , dégobiller , quicher .
Le nom d'agent en grammaire est celui qui fait l'action ; il est dérivé à partir du verbe en ajoutant un suffixe tel que -eur, -euse, -ier, -ière et -iste.
Encaisser, recevoir. Exemple : Percevoir un impôt.
Le verbe ordre n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : oindre.
Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir (PPA) s'accorde en genre et en nombre avec le pronom ou le nom noyau du groupe nominal (GN) qui occupe la fonction de complément direct (CD) si ce dernier est placé avant le verbe.