Hervé Berville nommé secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la Mer. Hervé Berville est nommé secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la Mer le 4 juillet 2022.
selon les recommandations des projets correspondants. Le secrétariat d'État chargé de la Mer est un secrétariat d'état français directement sous l'autorité du Premier ministre. Le titulaire du poste est Hervé Berville, depuis le remaniement du 4 juillet 2022.
L'actuel ministre de l'Intérieur est Gérald Darmanin, qui assure la fonction depuis le 6 juillet 2020 . À la suite du remaniement interministériel 2022, le ministère des Outre-mer est rattaché au ministère de l'Intérieur, qui devient le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer.
Il est chargé de coordonner les actions de l'État en mer, ce qui concerne une quinzaine de départements différents. Depuis le 26 septembre 2022 , le secrétaire général est le préfet Didier Lallement.
Par décret du 25 juin 2022 relatif à la composition du Gouvernement, les fonctions de Ministre délégué chargé des Outre-mer sont exercées par Jean-François Carenco.
M. Gérald Darmanin
Ministre de l'Intérieur depuis le 06 juillet 2020.
Les départements d'Outre-mer (DOM), ce sont cinq territoires – la Guadeloupe, la Guyane, La Réunion, la Martinique et Mayotte – et autant de terroirs à découvrir.
Dominique Bussereau - Ministre de l'agriculture et de la pêche.
Depuis mai 2022, deux ministres se partagent les administrations du ministère : Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique.
Olivier Dussopt est ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion depuis le 20 mai 2022.
Karina Gould, députée de Burlington, est ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social depuis le 26 octobre 2021 .
Depuis le 4 juillet 2022 , François Braun est ministre de la Santé et de la Prévention au sein du gouvernement d'Élisabeth Borne, avec Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées.
Luc Magloire Atangana Mbarga — Wikipédia.
Marc Fesneau inaugure le Sommet de l'élevage
Le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire était présent à l'ouverture du 31e Sommet de l'élevage, à Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme, le 4 octobre 2022.
Éric Dupond-Moretti est garde des Sceaux, ministre de la Justice, depuis le 6 juillet 2020 .
La ministre de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et de l'Assainissement, Dr Maminata TRAORE/COULIBALY a présidé ce lundi 19 septembre 2022, à…
Depuis 17 mai 2017 , le ministère de la Transition écologique et solidaire est chargé de préparer et mettre en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines du développement durable, de l'environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l'énergie, du climat, de la prévention des ...
Par décret du 4 juillet 2022 relatif à la composition du Gouvernement, Bruno Le Maire a été nommé ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Le ministère de la Marine prend son origine en 1626 dans la création de la charge de « grand maître, chef et surintendant du commerce et de la navigation en France ». En 1627, la charge de l'Amiral de France est supprimée.
Le Secrétariat d'État élabore et met en œuvre la politique du gouvernement dans le domaine de la mer sous ses divers aspects, nationaux et internationaux, notamment en matière d'environnement, d'économie maritime, de rayonnement et d'influence maritimes.
Malick Sall est un avocat sénégalais né le 2 avril 1956 à Danthiady, dans la région de Matam, au Sénégal. Il est nommé en avril 2019 ministre de la Justice, sous la présidence de Macky Sall.
DOM-ROM désignent "département et région d'outre-mer"; COM désigne "collectivité d'outre-mer"; TOM désigne "territoire d'outre-mer".
Les départements d'outre-mer (Dom) sont des collectivités territoriales intégrées à la République française au même titre que les départements ou régions de la France métropolitaine.
Afin de mieux prendre en compte les spécificités liées à leur insularité, leur histoire et leur identité, les quatre départements d'outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion) et la Corse sont les cinq territoires qui bénéficient d'un statut particulier (1).