Son père adoptif était un peu spécial s'était comme on appellerait aujourd'hui un magicien ou un sorcier cet homme s'appelait Merlin l'enchanteur (qui lui aussi et une légende).
Antor ou Ector est le père du sénéchal Keu et le père adoptif du roi Arthur. Selon les auteurs et les époques, il est aussi connu sous les noms d'Entor, Auctor, Hector, Ectorius ou Anton. C'est un chevalier ou un baron selon les sources, vassal ou vavasseur du roi Uther Pendragon.
Arthur est le fils d'Uther Pendragon, roi des Bretons, et d'Igraine (ou Ygerne), veuve de Gorlois (ou Gorlais), duc des Cornouailles. Il est le frère d'Anna (Morgause), épouse du roi Loth d'Orcanie, et aussi de la fée Morgane.
La reine Guenièvre est un personnage de la légende arthurienne, femme du roi Arthur. Sa relation adultère avec Lancelot du Lac est un thème récurrent du cycle.
Guenièvre est la dame de la cour d'Arthur ; elle écoute les chevaliers raconter leurs aventures et les inspire. Dans Le Chevalier à la charrette, elle est aimée de Lancelot, qui la ramène du pays de Gorre, où Méléagant l'avait emmenée.
Guenièvre et son symbole :
De par l'origine même de son prénom, la reine inspire la féérie, la magie, un monde mystérieux… Ce qui sous-entend sa beauté, son éloquence, son prestige et on comprend ainsi pourquoi l'épouse d'Arthur attirait à elle les chevaliers souhaitant la servir ou l'aimer.
Arthur fut finalement tué et ce par Medraut (Mordred), qui était alternativement son neveu ou son fils, lors de la bataille de Camlann en 537 de notre ère.
Merlin et Arthur, le druide et le roi
Merlin aide Uther Pendragon à séduire Ygraine de Cornouailles : de cette union naît Arthur, le roi providentiel. À peine Excalibur a-t-elle désigné le souverain que Merlin vient le guider. Chef de guerre, barde, médecin, prophète, il maîtrise la pluie, le vent, le feu.
Vie personnelle. Le roi Arthur tombe amoureux de Guenièvre, fille du roi Léodagan, l'épouse, mais n'aura pas d'enfants avec elle. Par erreur, il couchera avec sa demi-sœur et en aura un enfant : Mordred.
Mais Keu fut d'abord frère nourricier du Roi Arthur. Dans Merlin de Robert de Boron, puis dans le œuvres ultérieures, il est le fils d'Antor à qui l'enchanteur confie l'éducation du jeune Arthur retiré à ses vrais parents Uther et Ygraine.
Retour sur son histoire. Biographie courte du Roi Arthur - Personnage légendaire issu des romances du Moyen Âge, Arthur Pendragon serait né vers 470 à Tintagel (Angleterre) et mort vers 535 à Camlann (Royaume-Uni).
Dans la légende, Gauvain, est le neveu du roi Arthur et son meilleur ami. Il fait partie des premiers chevaliers que le roi, aidé par Merlin, nomme à la Table Ronde.
Il ne l'a jamais touchée parce qu'il en avait fait le serment à sa première femme, Aconia.
Mordred, ou Modred (en gallois : Medrawt) est un personnage de la légende arthurienne, fils du roi Arthur et de sa demi-sœur, Morgane. Il est souvent présenté comme le demi-frère de Gauvain, Agravain, Gaheris et Gareth, fils de Morgause.
Chaos, actuellement Arthur Pendragon, est une entité extraordinairement puissante et le personnage le plus fort de Seven Deadly Sins. Il a créé le monde et des êtres divins, tels que la divinité suprême, le roi démon et l'arbre sacré, à partir de rien sur un coup de tête.
Son histoire connaît différentes fins selon les auteurs, la plus connue étant celle où il tombe éperdument amoureux de la fée Viviane, à laquelle il enseigne ses secrets de magicien. Elle finit par l'enfermer à jamais dans une grotte ou une prison d'air, en usant de l'un de ses propres sortilèges.
Merlin, le conseiller du roi Arthur, celui qui succomba aux charmes de Viviane avant de se faire enfermer par la belle, a été enterré vers la fin du 5e siècle en forêt de Brocéliande dans un endroit appelé les Landelles près de Saint-Malon-sur-Mel.
Arthur, personnage de légende au destin tout tracé
Fils d'Uther Pendragon, Arthur naît sous l'égide du dragon, l'animal fabuleux qu'il arbore sur sa bannière. Il voit le jour à Tintagel, dans un château qui disparaît durant chaque solstice.
Il est enlevé encore enfant par la fée Viviane, la « Dame du Lac », qui le rebaptise Lancelot. Parvenu à l'âge adulte, il devient l'un des meilleurs chevaliers de la Table Ronde. Son amour pour la reine Guenièvre le rend impur, lui interdisant ainsi d'accomplir la quête du Graal.
Dans des versions précoces, la bien-aimée de Perceval était Blanchefleur et il est devenu roi de Corbénic après avoir guéri le Roi Pêcheur, mais dans des versions postérieures, il est resté vierge et est mort après avoir retrouvé le Graal.
D'autres ont été inventés par Monmouth et ses successeurs. C'est ainsi que Lancelot, Perceval, la fée Morgane apparaissent sous la plume des auteurs du XIIème et du XIIIème siècle." C'est vers 1155 qu'un auteur normand, nommé Wace, invente la Table Ronde, autour de laquelle Arthur réunissait ses chevaliers.