En neuf albums, Booba comptabilise huit disques d'or et cinq de platine, dont trois doubles. Grâce à ses mixtapes il détient le record de ventes en France avec Autopsie Vol. 3 et Autopsie Vol.
"Trône" de Booba a été certifié disque de diamant. Sorti en décembre 2017, l'album Trône de Booba vient d'être certifié disque de diamant. Le premier en 20 ans de carrière solo.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Avec 100 singles d'or, 39 singles de platine et 19 singles de diamant, Ninho est incontestablement l'artiste le plus bankable de cette décennie.
Top 1 : Maître Gims
Maître Gims a commencé à être connu du grand public, lorsqu'il a démarré sa carrière en 2002 dans le groupe Sexion d'Assaut, avec lequel il connaîtra un grand succès jusqu'en 2013. Il démarre ensuite une carrière solo ...
Dans l'un d'entre eux, le Duc de Boulogne est formel : Ninho est le meilleur rappeur de sa génération !
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Au cours de sa carrière, il a vendu plus de 1,5 million d'albums et détient trois disques de diamant pour ses trois albums studio. Nekfeu est donc cette figure incontestée du rap français que toute revue crédible ne saurait omettre en 2022.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Seuls des rappeurs figurent dans le top 10 des artistes les plus écoutés en France en 2021, avec en tête Jul, suivi par Ninho, SCH, Damso, Naps, Booba, PNL, Djadja & Dinaz, PLK et Nekfeu.
1. Hill Sisters – "Happy Birthday" (1893) C'est LA chanson la plus rentable de tous les temps !
Johnny Hallyday
Étant l'un des premiers à importer le rock'n'roll en France, il devient rapidement le chanteur le plus populaire, enchaînant les chansons qui marqueront des générations, et traversant les époques sans jamais les subir.
1028 français ont répondu à la question "Quelle est votre chanson préférée de tous les temps ?". Et le gagnant est… "A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi, et regarder les gens tant qu'y en a. Te parler du bon temps qu'est mort et qui r'viendra, en serrant dans ma main tes p'tits doigts…"
Sorti en novembre 1982 , Thriller de Michael Jackson est l'album le plus vendu de tous les temps, avec des ventes estimées à 66 millions d'exemplaires dans le monde.
À 28 ans seulement, Gazo tutoie les sommets du rap français. Avec sa voix rauque et son flow unique, il a réussi à s'imposer en quelques années en France grâce à un style: la drill. Une évolution plutôt sombre de la trap née il y a une petite dizaine d'années à Chicago et popularisée entre 2019 et 2020 en France.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
En terme de vues sur YouTube, mais quand même… Koba LaD vient de rejoindre le groupe très fermé des artistes ayant atteint le milliard de vues sur YouTube. Une sacrée performance, à seulement 22 ans.