Adeli est un répertoire national qui recense les professionnels de santé réglementés en mentionnant leurs lieux d'exercice et leurs diplômes, qu'ils exercent en libéral ou salarial. Le numéro Adeli figure sur la carte de professionnel de santé (CPS).
Je trouve et déchiffre mon numéro ADELI
Si vous êtes concerné(e), vous avez trois options pour trouver votre numéro ADELI : il figure directement sur votre carte de professionnel de santé (CPS) ; vous demandez votre numéro ADELI auprès de l'ARS (Agence Régionale de Santé) ; vous consultez l'Annuaire Santé en ligne.
Retrouver le numéro ADELI à partir du RPPS sur le site ASIP SANTE. Pour trouver votre professionnel de santé, il suffit dans la recherche rapide de saisir son nom et de choisir le département de rattachement. Dans la partie centrale de l'écran, le résultat de votre recherche s'affichera.
Depuis octobre 2021, l'ensemble des infirmiers qui autrefois disposaient d'un numéro ADELI vont être intégrés dans le référentiel RPPS. Leur numéro ADELI sera donc obsolète, et le numéro RPPS deviendra l'unique référentiel national des professionnels de santé.
Numéro Adeli | Agence régionale de santé Ile-de-France.
Vous devez remplir le formulaire en téléchargement ci-dessous et l'adresser par courrier postal ou par mail au service Adeli de votre département de résidence. Les infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes et pédicures-podologues remplaçants doivent faire leur demande de carte CPS auprès de leur Ordre.
L'enregistrement doit être effectué dans le mois suivant la prise de fonction quel que soit le mode d'exercice (salarié, libéral, mixte).
Ils peuvent retrouver leur numéro RPPS dans leur « espace infirmier » sur le portail de l'ONI. Les autres peuvent s'inscrire à l'Ordre via ce même portail, en s'identifiant grâce à FranceConnect.
Sur la CPS (carte professionnelle de santé) Sur l'annuaire proposé par l'ASIP santé: https://annuaire.sante.fr/ Sur les documents de prescriptions médicales (code barre avec le numéro RPPS en dessous)
Le n° RPPS : un identifiant unique et pérenne
Le RPPS attribue à chaque professionnel de santé un identifiant unique, pérenne et partagé : le n° RPPS. En pratique, ce numéro vous est attribué dès votre première inscription à l'Ordre des médecins.
ADELI est le répertoire national d'identification des professionnels de santé. Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés et libéraux et leur sert de numéro de référence. Il figure sur la carte de professionnel de santé (CPS) pour les professionnels relevant du code de la santé publique.
Bonjour, Regarder sur votre attestation de droit. Si vous n'en posséder pas, imprimer la sur votre compte Ameli. Sinon contacter le 3646 département 13.
Chaque entité juridique inscrite au fichier FINESS est associée à un numéro d'identification unique et définitif, appelé numéro FINESS. Il est composé de 9 caractères, les deux premiers chiffres désignent le département d'implantation.
Ils peuvent retrouver leur numéro RPPS dans leur « espace infirmier » sur le portail de l'ONI. Les autres peuvent s'inscrire à l'Ordre via ce même portail, en s'identifiant grâce à FranceConnect. Ils recevront leur numéro RPPS à l'issue de la procédure d'inscription.
Le Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de santé (RPPS) est le répertoire unique de référence permettant d'identifier les professionnels de santé. Il rassemble et publie les informations des professionnels de santé, sur la base d'un numéro RPPS attribué au professionnel toute sa vie.
Le numéro FINESS d'un centre de santé peut être retrouvé à l'adresse suivante : http://finess.sante.gouv.fr/jsp/index.jsp. Ce site permet également de : Consulter la base et de faire une recherche par le numéro SIREN afin de localiser l'établissement.
Le numéro d'Ordre est composé de 9 chiffres, se détaillant en trois séquences : tout d'abord le numéro Insee de la région (2 chiffres) puis le numéro Insee du département (2 chiffres) enfin le numéro personnel et définitif du praticien (5 chiffres), ou numéro d'incrémentation sans possibilité de doublon.
Le RPPS attribue à chaque professionnel de santé concerné un identifiant unique, pérenne et partagé : le numéro RPPS, composé de 11 chiffres, et qui suit le soignant tout au long de sa carrière.
Qu'est-ce qui change ? Les infirmiers ne seront plus tenus de s'enregistrer auprès des agences régionales de santé. Ils seront identifiés par un n° RPPS attribué à vie. Leur numéro RPPS sera mentionné sur tous les documents, et utilisé pour effectuer les démarches courantes.
L'inscription au tableau de l'Ordre est obligatoire pour tout infirmier quel que soit son mode d'exercice (salarié du public ou du privé, libéral, cadre formateur, cadre de santé infirmier, directeur de soins infirmiers, infirmier de santé au travail, infirmier scolaire, etc.).
L'inscription ADELI obligatoire pour tous les psychologues – Syndicat national des psychologues.
Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l'édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.
Enregistrement des psychologues au répertoire Adeli (Formulaire 12269*03) Permet de se faire enregistrer au répertoire Adéli des professions de santé (numéro Adéli) et d'obtenir le formulaire pré-rempli de demande d'attribution de la carte de professionnel de santé (CPS).
Toute demande d'enregistrement au répertoire ADELI se fait par mail : [email protected] (ou par courrier). Documents à joindre : imprimé CERFA dûment rempli, daté et signé correspondant à votre profession, à télécharger en bas de page ("Aller plus loin / Documents à télécharger") copie diplôme(s)
ATTENTION : Le numéro FINESS géographique doit obligatoirement être renseigné en DSN pour tout individu d'un établissement sanitaire, social et médico-social disposant d'un FINESS géographique.