Pour afficher, ajouter ou modifier vos numéros de téléphone de confiance : Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. En regard de Numéro de confiance, touchez Modifier.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Sur l'appareil que vous voulez approuver, accédez à la page paramètres de sécurité , puis connectez-vous à votre compte Microsoft. Vous êtes invité à vérifier votre identité. Choisissez de recevoir le code par courrier électronique, SMS ou application d'authentification.
Si vous n'avez pas de numéro de téléphone ou si vous n'avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte en utilisant les questions de sécurité pour déverrouiller votre Apple ID.
Ajouter un appareil de confiance
Ajouter un Mac (macOS 13 ou ultérieur) : Choisissez le menu Pomme > Réglages système, puis cliquez sur Connexion avec votre identifiant Apple en haut de la barre latérale. Saisissez votre identifiant Apple, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Le numéro de téléphone Sécurité est le numéro de confiance sur lequel vous souhaitez être contacté pour confirmer et sécuriser vos opérations. Vous pouvez déclarer facilement votre numéro de téléphone Sécurité via notre serveur vocal, par SMS ou en agence.
Si le message « Impossible de créer l'identifiant Apple » ou « Impossible de configurer iCloud » s'affiche. Si l'un de ces messages s'affiche, cela signifie que vous avez dépassé le nombre de nouveaux identifiants Apple que vous pouvez configurer avec iCloud sur un appareil en un an.
Accédez au menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Identifiant Apple. Cliquez sur Mot de passe et sécurité > Recevoir un code de validation.
Pour déverrouiller l'iPhone, appuyez sur le bouton principal avec le doigt que vous avez enregistré avec Touch ID. Pour verrouiller à nouveau l'iPhone, appuyez sur le bouton latéral. L'iPhone se verrouille automatiquement si vous ne touchez pas l'écran pendant environ une minute.
Le numéro IMEI est un numéro d'identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Vous pouvez trouver votre IMEI en tapant *#06# sur votre téléphone. Les codes IMEI iPhone et Samsung sont aussi disponibles depuis les paramètres du téléphone.
Ouvrez l'application Migrer vers iOS sur votre appareil Android. Si vous n'avez pas l'app Migrer vers iOS, vous pouvez toucher le bouton Code QR sur votre nouvel appareil iOS et scanner le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil Android pour ouvrir le Google Play Store.
L'identifiant est aussi consultable depuis les paramètres iCloud qui se trouvent dans les réglages de l'iPhone. Accédez à l'onglet iCloud. Cliquez dessus et vous trouverez l'identifiant.
Vérifier l'état de votre demande
Vous pouvez à tout moment connaître le temps restant avant de pouvoir récupérer votre compte ou avant que davantage d'informations soient disponibles. Pour cela, il vous suffit d'accéder au site iforgot.apple.com et de saisir votre identifiant Apple.
Un mot de passe d'ouverture de session, également appelé mot de passe utilisateur, vous permet d'ouvrir une session et d'accéder à des informations sur votre Mac. Lorsque vous créez votre mot de passe d'ouverture de session, assurez-vous qu'il est facile à se souvenir, notez-le et conservez-le en lieu sûr.
Accédez à la page appleid.apple.com et identifiez-vous. Dans la section Connexion et sécurité, choisissez Identifiant Apple. Saisissez le numéro de téléphone portable que vous souhaitez utiliser comme identifiant Apple, puis sélectionnez Modifier l'identifiant Apple. Un code de validation vous est envoyé à ce numéro.
Connectez-vous à appleid.apple.com, puis sélectionnez Appareils. Sélectionnez l'appareil pour afficher ses informations, puis sélectionnez « Supprimer du compte ». Prenez connaissance du message qui s'affiche. Cliquez à nouveau pour confirmer la suppression de l'appareil.
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS créera un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Se connecter pour vous joindre à ce réseau sur votre appareil Android. puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
1Vérifier les versions iOS et Android
Migrer vers iOS n'est pas disponible pour les modèles et systèmes obsolètes. Si le message « impossible de migrer » s'affiche, vérifiez si votre téléphone despose du système Android 4.0 ou la version ultérieure et que l'iPhone/l'iPad/l'iPod de l'iOS 9 ou la version supérieure.
Connectez votre appareil au Wi-Fi ou au réseau mobile de votre appareil. Vous serez peut-être invité à activer votre service mobile. Configurez Face ID ou Touch ID. Choisissez comment vous souhaitez transférer vos données.
Comment déverrouiller votre portable ? Pour déverrouiller votre téléphone, vous avez besoin de son code IMEI. Vous le trouverez sous le code-barre de la batterie ou en tapant *#06# puis en pressant la touche d'envoi d'appels sur le clavier de votre mobile.