Par convention, deux ports sont attribués (well known ports) pour les connexions FTP : le port 21 pour les commandes et le port 20 pour les données. Pour le FTPS dit implicite, les ports conventionnels sont le 990 pour les commandes et le 989 pour les données. Ce protocole peut fonctionner avec IPv4 et IPv6.
Vous trouverez les identifiants FTP dans l'email de création de votre serveur. Si vous oubliez vos identifiants c'est simple: L'adresse ou "hôte" de connexion est l'adresse de votre serveur (sans le port!). Le nom de login ou "identifiant" est le même que pour accéder à votre panneau de contrôle.
Les ports FTP sont des points de communication. Ils permettent la transmission de données entre le terminal et le serveur grâce au protocole FTP. On distingue les ports FTP en mode passif et ceux en mode actif.
Les numéros de port possibles vont de 0 à 65 535, et les plus connus sont FTP (21), SMTP (25), HTTP (80), POP3 (110).
21 - le port est utilisé pour contrôler le transfert de données. Le client établit (activement) une connexion de contrôle au port 21 du serveur (il ouvre la connexion passivement) pour envoyer des commandes FTP au serveur et recevoir des réponses FTP de sa part.
Le port 25 est traditionnellement utilisé pour le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) pour l'envoi d'e-mails. Il est souvent utilisé pour le transfert de courriers électroniques entre les serveurs de messagerie.
Le port 25 a été établi dès 1982, ce qui en fait le plus ancien port SMTP. Le port 25 est toujours connu comme le port SMTP standard et il est surtout utilisé pour le relais SMTP.
En gros pour ouvrir un FTP en mode actif, il suffit que le port 21 soit forwardé vers le serveur FTP du LAN. En effet, la session TCP sur le port 20 du serveur est initialisée par lui-même.
Le protocole de transfert de fichiers sécurisé (FTPS) est une version sécurisée du protocole de transfert de fichiers (FTP) qui utilise le protocole SSL (Secure Sockets Layer) ou TLS (Transport Layer Security) pour chiffrer les données transmises sur le réseau.
FTP prend par défaut le port 21 et SFTP prend par défaut le port 22, qui est le port SSH par défaut.
FTP est plus efficace pour le transfert de gros fichiers, tandis que le protocole HTTP est meilleur pour le transfert de fichiers plus petits tels que les pages web.
Redémarrez Studio. Ouvrez le noeud final pour ce serveur FTPS. Vérifiez les données d'identification de connexion suivantes pour la connexion FTPS : Serveur FTP, Port, Utilisateur et Mot de passe. Cliquez sur Tester la connexion.
La plupart des clients FTP vous permettent de simplement faire glisser et déposer des fichiers d'un volet à l'autre pour lancer un téléchargement. Vous pouvez également sélectionner les fichiers, cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Télécharger.
Avec une connexion FTP, deux canaux sont ouverts. Tout d'abord, le client et le serveur établissent un canal de contrôle via le port 21. Le client envoie des commandes au serveur et ce dernier renvoie des codes d'état. Ensuite, les deux participants à la communication peuvent établir le canal de données.
Le serveur MFT de JSCAPE est la solution que nous recommandons le plus. Ces serveurs avancés de protocole de transfert de fichiers sécurisés prennent en charge les deux protocoles FTPS, SFTP et d'autres protocoles de transfert de fichiers sécurisés.
Dans l'onglet Répertoire de base, vous pouvez définir votre répertoire FTP. Pour cela, il vous suffi de cliquez sur le bouton Parcourir et de sélectionnez le répertoire que vous désirez utiliser comme dossier FTP. Vérifiez que les cases Lecture et Ecriture soient cochées. Pour valider, cliquez sur OK.
À l'origine, le protocole de transfert de courrier simple (SMTP) utilisait le port 25. Aujourd'hui, le SMTP devrait plutôt utiliser le port 587 — il s'agit du port destiné aux transmissions de courrier électronique crypté utilisant le protocole SMTP Secure (SMTPS). Le port 465 est aussi parfois utilisé pour le SMTPS.
Comme une boîte aux lettres. Par défaut, les ports POP3 sont les suivants: Port 110 – port non chiffré Port 995 – Port SSL / TLS, également appelé POP3S (sécurisé)