En premier il faut éteindre votre TV avec la télécommande, puis éteindre la veille via l'interrupteur du téléviseur et après seulement il faut la débrancher. Le fait d'utiliser un interrupteur pour éteindre et allumer la télé risque d'user le matériel prématurément.
Un appui long sur le bouton central allumera et éteindra le téléviseur tandis qu'un seul appui sélectionnera. Les boutons haut/bas changeront de chaîne et les boutons gauche/droite contrôleront le volume.
Comme tout appareil électrique, il suffit de la débrancher.
il suffit d'aller dans: Paramètres/ Général/ Accesssibilité/ Image désactivée.
Les utilisateurs devront manœuvrer vers l'option «Power» dans le menu de contrôle pour éteindre le téléviseur. La disposition à un seul bouton est présente pour tous les modèles dotés d'un contrôleur TV situé sur le côté sous le panneau avant.
Le téléviseur consomme plus d'énergie et donc de puissance lorsque l'appareil doit redémarrer à chaque fois que si l'appareil reste en mode veille.
Éteindre son écran de TV OLED
Il est fortement déconseillé d'éteindre un téléviseur OLED en coupant le courant. Vous devez le mettre en veille. Il est impératif de mettre en veille un téléviseur OLED.
En utilisant la télécommande du téléviseur, naviguez jusqu'à Paramètres, sélectionnez Général, puis sélectionnez Gestionnaire système. Sélectionnez Heure, puis sélectionnez Mise en veille. Sélectionnez la durée pendant laquelle le téléviseur restera allumé avant de s'éteindre automatiquement.
L'application Télécommande universelle tv
Avec un design très proche d'une vraie télécommande, l'utilisation de cet outil est on ne peut plus simple. Une fois l'application téléchargée, connectez votre télévision au même réseau Wi-FI que votre téléphone. La détection se fera alors automatiquement.
Pour éteindre le téléviseur, appuyez sur le bouton directionnel. Le voyant s'éteint.
Il y a un bouton en haut à gauche pour éteindre la TV.
Eteindre le décodeur
Appuyez sur le bouton I/0 sur le côté gauche du décodeur.
C'est la méthode la plus simple, d'ailleurs. Il vous suffit de trouver le bouton d'alimentation à l'arrière ou sur le côté de votre téléviseur et d'appuyer dessus. En général, ce bouton est situé sous tous les autres boutons, il suffit donc de le regarder, de le trouver et d'appuyer dessus.
Malheureusement, les écrans OLED sont les premiers appareils à ne pas débrancher. Les téléviseurs OLED en mode veille, dont ceux de LG, effectuent un processus de compensation, que l'on appelle également rafraîchissement des pixels en français. Ce processus est censé empêcher l'effet de brûlure (burn-in).
Il se peut que le logiciel de votre TV ait bugué. Il faut alors effectuer un reset de votre TV. Pour cela, débranchez la prise secteur du TV et attendez deux minutes, puis rebranchez là. Le problème peut aussi venir de la télécommande.
Application LG TV Remote
En attendant vous pourrez utiliser les boutons placés sur la façade avant de votre téléviseur pour procéder aux réglages de base (volume, chaîne etc…).
Dans certains cas, si votre téléviseur est doté d'une fonctionnalité Smart et a été préalablement connecté à Internet, vous pouvez utiliser une application spécifique mise au point par le fabricant lui-même, qui permet de transformer votre smartphone ou votre tablette en une véritable télécommande.
Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre téléviseur.
Vérifiez si votre téléviseur possède d'un bouton d'alimentation tactile visible. Il se trouve le plus souvent au milieu du panneau inférieur de votre TV.
✅ Conclusion : mieux vaut éteindre son chauffage la nuit
Éteindre le chauffage plutôt que le réduire permettra de réduire significativement sa consommation d'énergie, notamment pour les radiateurs électriques, surtout si l'habitation est bien isolée.
Ce téléviseur ne dispose d'aucun voyant d'éclairage LED indiquant le mode veille. Lorsque le téléviseur est en mode de veille, l'éclairage LED ne s'allume pas. Cependant, si la minuterie* est réglée sur REC [enregistrement programmé], les voyants LED s'allumeront même si le téléviseur est en veille.