1. L'Italie, championne du monde.
Avec 55 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO, la Chine partage la première place avec l'Italie. Berceau de l'une des plus anciennes civilisations du monde, la Chine compte 14 sites naturels et 37 sites culturels. What is this?
● Le château de Versailles et ses jardins
Façonné par des générations entières d'architectes, jardiniers et artisans, le château de Versailles est le site classé le plus visité de l'Hexagone.
1. L'Italie, championne du monde. Véritable superpuissance culturelle internationale, l'Italie arrive en tête de ce classement. Parmi ses 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, 49 font partie du patrimoine culturel et 5 du patrimoine naturel.
Le patrimoine naturel est une raison universelle de fait plus évidente que le patrimoine culturel immatériel – même si tous deux génèrent des enjeux sociaux.
1. Paris : 1 823 monuments.
Audrey Azoulay, née le 4 août 1972 à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), est une haute fonctionnaire et femme politique française.
UNESCO. L'Italie et la Chine comptent le plus grand nombre de sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
UNESCO: Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) est née le 16 Novembre 1945.
1. Les Aztèques. Les Aztèques pensaient que la fin du monde surviendrait tous les 52 ans si les dieux n'étaient pas assez forts pour l'en empêcher. Et quel meilleur moyen pour donner la force aux dieux que de buter des bataillons de gens ?
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture. L'UNESCO cherche à instaurer la paix par la coopération internationale en matière d'éducation, de science et de culture.
Un diplôme universitaire supérieur (maîtrise ou équivalent) en éducation, culture, sciences, sciences sociales et humaines, communication, administration des entreprises ou un domaine connexe est requis pour les postes du cadre organique. Un doctorat peut être exigé pour certains postes.
Le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres, a nommé Mme Fore au poste de Directrice générale de l'UNICEF au terme de consultations avec le Conseil d'administration de l'UNICEF.
1. Jéricho, Cisjordanie (9000 avant JC) Plus ancienne ville continuellement habitée au monde, les archéologues ont mis au jour les vestiges de 20 peuplements successifs à Jéricho, datant de plus de 11 000 années. La ville se trouve près du fleuve Jourdain en Cisjordanie et abrite aujourd'hui environ 20 000 habitants.
C'est Béziers, dans l'Hérault, dont la fondation est estimée à 625 avant J. -C. En 1985, la découverte sous la ville actuelle des vestiges de rues bordées de luxueuses villas, ainsi que de mobilier et de tuiles typiques de la civilisation grecque, a permis cette datation.
Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d'une position idéale au cœur de l'Europe du Sud, proches de grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue à l'international avec sa prestigieuse promenade des anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.
À l'échelle de l'humanité, selon la Convention du patrimoine mondial, tout bien inscrit appartient à tout le monde. Cette propriété est symbolique et s'apparente plutôt à une responsabilité : il est du devoir de l'humanité de protéger les biens inscrits sur la liste.
La Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel a été adoptée par la Conférence générale de l'UNESCO, le 16 novembre 1972. Cette même conférence a adopté le 16 novembre 1972 la recommandation concernant la protection sur le plan national du patrimoine culturel et naturel.
Les États-Unis et Israël ne font officiellement plus partie de l'Unesco, l'organisation pour l'éducation, la science et la culture des Nations-Unies, depuis le 31 décembre, à minuit.