D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
De manière générale la Bulgarie est un pays magnifique. Bien qu'il soit souvent difficile de communiquer avec les locaux (barrière de la langue), j'ai tiré une expérience très positive de ce pays. Cette destination fait partie des pays les moins chers d'Europe.
L'Islande
Le pays se classe dans le haut du tableau pour la qualité de l'air et de l'eau, l'entraide telle que définie dans les critères de l'ONU (98% de la population déclare avoir quelqu'un sur qui compter), et le marché du travail avec un très faible taux de chômage.
Faut-il vivre en Scandinavie pour être heureux ? A en croire ce classement, il fait bon vivre dans le Nord de l'Europe. Le Danemark et l'Islande arrivent en 2e et 3e places du classement. La Suède et la Norvège sont respectivement 7e et 8e des pays les plus heureux.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
Selon l'étude, la Corée du Sud possède le meilleur système de soins de santé au monde. Suivent Taiwan, le Danemark, l'Autriche, le Japon et l'Australie, tous mieux notés que la France.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
L'Asie du Sud-Est favorite des expatriés
L'Asie du Sud-Est est arrivée en tête de liste pour de nombreux utilisateurs de Quora. Une utilisatrice a suggéré Bali, en Indonésie, pour une « vie de rockstar avec un budget de routard ». Le temps est doux et les plages sont « assez géniales » a-t-elle écrit.
Danemark a été considéré comme le pays le plus cher de l'Union européenne, mais d'autres destinations sur le continent sont encore plus chères. Eurostat a établi un classement en tenant compte du coût de la vie, combinant de nombreux facteurs dans l'équation.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Les Caraïbes. De Cuba à Aruba, les îles des Caraïbes connaissent un temps chaud à l'année. Janvier est la période la plus froide et ce sont les Bahamas qui détiennent les moyennes les plus «frisquettes» pour ce mois d'hiver, avec «seulement» 25°C durant le jour.
En tête du classement mondial, la clinique Mayo basée à Rochester, notamment primée pour la qualité de la recherche et de la formation.
Le cancer responsable du plus grand nombre de décès par cancer chez l'homme reste le cancer du poumon (23 000). Viennent ensuite les cancers colorectal et de la prostate (respectivement 9 000 et 8 000).
La France en dessous de la moyenne européenne
Les taux de mortalité standardisés liés au cancer en Europe sont à retrouver sur notre carte ci-dessous : En 2016, Chypre enregistrait le taux de mortalité lié au cancer le plus faible de l'Union européenne, avec 193,68 morts pour 100 000 habitants.
Eures.eu : EURES est un réseau de recherche d'emploi européen, proposant plus d'un million d'opportunités dans toute l'Europe. Il a pour vocation d'aider les travailleurs à se déplacer dans la zone UE, en fournissant des conseils, des offres, et un soutien avec un conseiller si nécessaire.
Top 5 des pays où trouver un « super job »
En Europe, 4% des gens déclarent avoir un très bon travail, et notamment : La Suède, la Norvège, le Danemark et la Serbie (7%) Le Royaume-Uni, la Pologne, le Portugal, la Bulgarie, Chypre, Malte et la Roumanie (6%)
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande. Le Danemark.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
1er. La Chine. La Chine est le premier pays à accueillir le plus de Français expatriés. En 2008, ils étaient près de 10% à y être établis (soit 252 sur 3545 répondants).