La France, qui a accueilli plus de 86 millions de touristes en 2017, reste la destination touristique préférée des étrangers. Suivent ensuite l'Espagne et les États-Unis avec respectivement plus de 82,8 millions et 80,1 millions de visiteurs.
La France occupe la première place, avec un chiffre de 54 millions de personnes qui l'ont visitée au cours de cette période.
Quels ont été les pays les plus visités en 2021 ? Sans surprise, la France devrait rester la destination numéro 1 dans le monde. La logique voudrait qu'elle batte son score de 2020, à savoir 35 millions de visiteurs, mais ce n'est pas certain du tout à cause du développement des variants Covid pendant l'année 2021.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
Par pays, c'est le Maroc qui arrive en tête, avec un pic de 12,3 millions d'arrivées, un niveau record pour le pays, devenu ces dernières années la locomotive du tourisme africain grâce à la stabilité politique, à la proximité avec le marché européen, à une offre de produits touristiques diversifiée, etc.
Les Américains sont les plus grands voyageurs du monde. A l'échelle de la planète, ils sont les plus nombreux à visiter les quatre coins du globe. Cancun, au Mexique, constitue leur ville préférée, devant Toronto (Canada) puis Londres (Royaume-Uni).
1. Le Portugal. La France entretient une relation privilégiée avec le Portugal. L'hexagone a en effet accueilli énormément de Portugais après la guerre, dont certains fuyaient le régime de Salazar.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Le Bangladesh en première place
Pour chaque pays, le site a divisé le nombre d'habitants par le nombre de visites de touristes. Et c'est ainsi qu'avec 1273 habitants pour 1 visite de touriste, le Bangladesh est le pays le moins touristique du globe, juste devant la Guinée et la Moldavie.
A la première place, on retrouve le parc national de Torres del Paine. Ce parc national chilien d'environ 181 000 hectares est d'une beauté à couper le souffle. Il doit son nom aux trois pics, les "Torres" (tours en espagnol), qui se trouvent dans le massif del Paine, à quelques encablures de la Cordillère des Andes.
France : patrimoine, ville, gastronomie et paysages
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Le Cap est surement la plus belle ville d'Afrique. La nuit , on peut profiter d'un panorama lumineux incroyable. Époustouflant.
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
La Bretagne, devant la région PACA et l'Occitanie. Tel est le tiercé des régions préférées des Français selon l'étude de Sociovision, filiale de l'institut de sondage Ifop et spécialiste du décryptage des nouvelles tendances.
La Belgique est le pays ayant le moins de jours fériés, avec 10 jours par an.
Oubliez Paris, Porto, Marrakech, Istanbul, Saint-Tropez et toute la ville telle que vous la connaissez… Les destinations préférées des Milliardaires pour leurs vacances, ce ne sont pas les villes, mais bel et bien les îles.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.