En tête du classement des pays les plus dangereux au monde, on retrouve le Venezuela, dont l'indice de criminalité s'élève à 81,15 %. Il doit ce pourcentage à son taux d'homicides tristement élevé.
La liste des 10 des destinations les plus dangereuses au monde en 2024 est complétée par la Birmanie, le Pakistan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, la Syrie, le Yémen et le Burkina Faso.
Selon une étude de Holidu, la Suisse a des progrès à faire en matière d'hospitalité.
Tuvalu est le pays le moins visité au monde
En 2021, 11 204 personnes vivaient sur cette île considérée comme le quatrième pays le plus petit au monde après le Vatican, Monaco et Nauru.
Cependant, l'expertise des analystes d'Amarante International classe l'Afrique comme le continent qui compte le plus de pays parmi les plus dangereux : la République centrafricaine, la Somalie et le Soudan du Sud sont certainement les pays les plus dangereux du continent; sans compter la Libye qui est en situation de ...
L'Islande arrive en tête de ce classement. Elle est suivie du Danemark et de l'Irlande.
L'Afghanistan est le pays le plus dangereux du monde en raison du conflit et de l'instabilité qui y règnent. La guerre qui sévit dans le pays dure depuis plus de 20 ans, ce qui fait que l'Afghanistan a l'indice de développement humain le plus bas du monde.
C'est le nombre de Belges venant en France pour des raisons touristiques en 2021, ce qui les place à la première nationalité des étrangers voyageant dans l'Hexagone. En deuxième position se trouvent les Allemands, puis les Suisses et les Espagnols.
La Chine est le pays le moins accueillant que j'ai visité pour plusieurs raisons : L'économique touristique de la Chine n'a pas besoin de touristes étrangers. Cette économie est auto-suffisante, constitué par les chinois. Rien n'est donc mis en place pour les touristes étrangers.
Selon le Migrant Acceptance Index réalisé par Gallup, l'Hexagone est 45ème au classement des pays acceptant le plus les migrants. L'Islande est le pays le plus ouvert, son score d'acceptation s'établissant à 8,26/9. À l'autre bout se trouve la Macédoine, pays le moins accueillant pour les migrants.
Myanmar (Birmanie) Le Myanmar a fait l'objet de nombreuses critiques en raison de la persécution dont fait l'objet la population musulmane des Rohingyas. En outre, le pays connaît des turbulences civiles depuis un certain nombre d'années et qui ont atteint leur paroxysme avec un coup d'État militaire en 2021.
1/ Le Cambodge
Élu pays le plus accueillant à plusieurs reprises, le Cambodge est en tête de notre liste. Les Cambodgiens sont connus pour être particulièrement gentils et toujours prêts à aider en cas de besoin. Les visiteurs se sentent immédiatement à l'aise grâce à ce contexte chaleureux.
L'Irlande est sacrée pays le plus accueillant d'Europe
Le titre de pays européen le plus accueillant et amical est décerné à l'Irlande.
Le Japon, « pays le plus propre du monde »
Là-bas, se purifier en se débarrassant des impuretés fait du ménage une source de bien-être. Des élèves qui nettoient leur salle de classe tous les soirs… Ça se passe au Japon, pays le plus « propre » du monde. Cette tradition s'appelle le « Soji », le « Nettoyage ».
Finlande. La Finlande demeure le pays le plus sûr au monde. C'est une destination touristique populaire en raison de ses merveilles naturelles et de son peuple accueillant. Bâti pour survivre aux batailles, le château Olavinlinna démontre l'histoire et la culture du pays.
Le Danemark, la Suède et l'Allemagne se distinguent par leurs politiques sociales progressistes, leurs systèmes de santé exemplaires et l'accent mis sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, favorisant un environnement dans lequel les expatriés peuvent s'épanouir personnellement et professionnellement.
Mais celle qui, vraisemblablement a déçu les touristes niveau accueil c'est Marseille. En effet, elle arrive tout de même en 4ème position derrière une ville russe qui n'est autre que Saint-Pétersbourg.
São Tomé et Príncipe, environ 8 000 visiteurs par an
Les deux îles, São Tomé et Principe, regorgent d'activités touristiques malgré le faible nombre de visiteurs annuels.
L'Islande est le pays le plus sûr au monde selon le Global Peace Index. Son indice est de 1,124. Il est à noter que plus l'indice est faible plus le pays est considéré comme sûr. Le pays conserve sa place de numéro 1 par rapport à l'année 2022.
ESPAGNE : 83,7 MILLIONS DE TOURISTES
Quelle surprise, et quelle surprise ! En 2016, l'Espagne occupait la troisième place, quasiment à égalité avec les États-Unis.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
Les Américains représentent 23 % de la part de marché du tourisme à Paris pour la période juin-août 2022. Viennent ensuite les Britanniques, qui pèsent pour 7 %, puis les Allemands (5 %) et les Italiens (4 %).
En dehors du Proche et Moyen-Orient, le Mali et la Sierra Leone sont les pays qui affichent les niveaux de colère les plus élevés, avec 35 % des personnes interrogées qui ont ressenti cette émotion le jour précédant l'enquête.
C'est de loin le pays le plus pauvre au monde. Selon les chiffres du Fonds Monétaire International (FMI) relayés par Visual Capitalist, le Burundi, pays enclavé d'Afrique de l'Est, affiche un PIB par habitant de seulement 308 dollars.
Les États-Unis et la Chine se maintiennent en tête du classement, avec des PIB respectifs de 26 185 milliards de dollars et 21 643 milliards de dollars. Cela illustre leur position dominante dans l'économie mondiale.