Selon ce site, des pays comme l'Egypte, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Nigeria et le Maroc sont, dans l'ordre, les puissances militaires les plus importantes en Afrique.
#Politique. #Algérie Les années passent, mais le classement des puissances militaires en Afrique reste quasi inchangé, avec l'Egypte loin en tête. Voici le top 10 des puissances militaires de notre continent, selon l'édition 2022 du classement «Global Firepower».
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
L'Égypte occupe la première place des États d'Afrique par indice de puissance militaire, devant l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Nigeria et le Maroc. Les pays les moins puissants du continent sont la Somalie, le Liberia, la Sierra Leone, la Centrafrique et le Gabon.
Dans cette infographie, on peut voir l'évolution du classement par rapport à 2021. La première puissante militaire reste l'Egypte, suivie de l'Afrique du Sud et de l'Algérie.
Puissances militaires d'Afrique de l'Ouest, le Mali taille patron. En effet, le dernier classement de Global Fire Power 2022 sur les armées les plus puissantes au monde montre une nouvelle réalité.
1 – La Chine
La République Populaire de Chine compte un peu plus de 2,1 millions de militaires d'active, auxquels peuvent s'ajouter 510 000 réservistes. Ses moyens matériels comprennent 5250 chars et véhicules blindés, 3285 aéronefs et 777 navires de guerre dont trois porte-avions ou porte-aéronefs.
Pays le plus pauvre du monde si l'on prend comme indicateur le produit intérieur brut par habitant, le Burundi s'impose également comme le pays le plus pauvre du continent africain, avec un PIB par tête de 269 dollars en 2022.
Informations pays Nigéria
Ce n'est pas seulement le pays d'Afrique le plus puissant sur le plan économique, mais il fait partie des 20 plus grandes puissances économiques mondiales depuis 2000.
Après avoir cédé sa place de leader africain, il y a quelques mois, le Nigéria est à nouveau la première puissance économique du continent. Le pays se trouve alors devant l'Afrique du Sud et l'Égypte.
Les États-Unis
Avec un budget de la défense s'élevant à 770 milliards de dollars, soit environ 688,8 milliards d'euros, les Etats-Unis sont la première puissance militaire du monde, avec un PowerIndex de 0,0453. Ils possèdent officiellement l'arme nucléaire.
© Atlasocio.com | Mis à jour le 28/02/2022
En 2022, les États-Unis occupent la première place mondiale par indice de puissance militaire, devant la Russie, la Chine, l'Inde et le Japon. Les pays les moins puissants sont le Bhoutan, le Kosovo, la Somalie, le Liberia et la Sierra Leone.
Pour 2022, les États-Unis continuent d'occuper la première place avec un indice de 0,0453, suivis de la Russie (0,0501) et de la Chine (0,0511). La France se positionne à la 7ème place avec un indice de 0,1283, derrière l'Inde, le Japon et la Corée du Sud.
Des Burkinabè comme les autres
Ils ne sont pas à plaindre : un soldat de 1re classe touche 80 000 F CFA (122 euros) par mois, un bon salaire ici.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Armée de l'air.
C'est au Gabon et au Congo-Brazzaville que le français est le plus parlé sur le continent en termes de pourcentages. En revanche, au Rwanda (6%) ou au Burundi (8%), il est très largement minoritaire.
Le Nigeria est le pays africain le plus développé avec PIB est de 432 293 776,26 milliers de dollars américains.
Classement FIFA février 2021: Le Sénégal domine toujours l'Afrique – Fédération Sénégalaise de Football.
C'est selon les normes internationales que le Maroc est considéré comme un pays pauvre . Global Finance Magazine l'a classé parmi les pays les plus pauvres du monde.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Une vue générale d'une partie de la raffinerie de pétrole sud-africaine (SAPREF) à Durban, le 29 novembre 2011. L'Afrique du Sud, l'Égypte, le Nigeria, le Maroc et le Kenya détiennent plus de 50% de la richesse privée du continent africain, selon un rapport publié mardi.