La Suède arrive en tête du classement 2022 de la meilleure qualité de vie. Le pays se distingue dans le classement de la qualité de vie pour les systèmes de santé et l'éducation publique bien développée, la sécurité, la stabilité économique et la politique.
Chaque année, le World Happiness Report publie son classement des Etats les plus heureux du monde. En 2022, la Finlande, le Danemark et l'Islande trustent les premières places.
World Happiness Report 2022
Les personnes les plus heureuses du monde vivent en Finlande. C'est ce que montre le dernier « World Happiness Report », dans le cadre duquel des scientifiques ont analysé des données de 156 pays.
Pour la sixième année consécutive, la Finlande a été élue pays "le plus heureux du monde", selon le World Happiness Report. La France se classe 21e.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
L'Afghanistan est classé comme le pays le plus malheureux du monde, le Liban, le Zimbabwe, le Rwanda et le Botswana complétant les cinq derniers pays.
Le Japon. Personne ne peut rivaliser avec les Japonnais en matière de politesse.
Finlande. Avec une note de 7,82 sur 10, la Finlande se classe en haut de ce top.
Conclusion, l'âge auquel on a le plus de chance d'atteindre le bonheur se situerait entre 30 et 34 ans.
Un an après avoir détrôné Annecy, la ville d'Angers a une nouvelle fois été placée en tête du classement par l'association des "Villes et Villages où il fait bon vivre". Peuplée de 155.000 habitants, la préfecture du Maine-et-Loire devance un trio basque, composé de Bayonne (2e), Biarritz (3e) et Anglet (4e).
1. Le Costa Rica. Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
L'Irlande est sacrée pays le plus accueillant d'Europe
Le titre de pays européen le plus accueillant et amical est décerné à l'Irlande. Avec ses paysages verdoyants et sauvages, le pays a su séduire ses visiteurs.
Le premier est le Portugal, suivi par Taïwan, le Mexique, le Cambodge, le Bahreïn, le Costa Rica, l'Oman, la Colombie, le Vietnam et le Canada.
Les Sentinelles sont un peuple qui vit de manière isolée, en refusant les contacts avec le monde extérieur, sur l'île de North Sentinel, dans les îles Andaman, un archipel de l'océan Indien faisant partie de l'Inde.
Horum omnium fortissimi sunt Belgae, littéralement « De tous ceux-là les plus courageux sont les Belges », souvent traduite en français par « De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. », est une locution latine.
L'Inde ou la Chine. Les deux pays sont au coude à coude.
Les jeunes de moins de 35 ans sont les plus heureux avec 24%, les 35-49 ans sont 18% contre seulement 16% des personnes âgées de 50 à 64 ans. Les études supérieures semblent également jouer un rôle sur le bonheur puisque 24% des diplômés s'estiment « très heureux ».
Selon le Rapport mondial sur le bonheur (WHR), la Finlande a pris la première place du classement pour la cinquième année consécutive, suivie du Danemark, de la Suisse et de l'Islande. Mais pourquoi ces pays sont-ils si constamment heureux ? Certains disent que c'est parce qu'ils sont petits, homogènes et riches.